Indemnités journalières après consolidation
Serafinob
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Serafinob Messages postés 3 Statut Membre -
Serafinob Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai été consolidé il y a quelques mois après un accident de travail qui a duré un an. J'ai un taux de handicap de 10% et toucherait une rente trimestrielle de moins de 280 euros. Sous les conseils de mon médecin traitant je n'ai pas contesté la consolidation car, m'avait-il dit, ne pouvant pas reprendre le travail, il m'arrêtera en maladie. Le problème cela fait 4 mois que je ne suis plus indemnisé sous prétexte que mon arrêt n'est pas justifié.
Je viens d'envoyer un courrier pour contester la rente et le pourcentage.
Y'a-t-il une solution pour que la Sécu reprenne le paiement des IJ, s'il vous plaît? Merci à tous.
J'ai été consolidé il y a quelques mois après un accident de travail qui a duré un an. J'ai un taux de handicap de 10% et toucherait une rente trimestrielle de moins de 280 euros. Sous les conseils de mon médecin traitant je n'ai pas contesté la consolidation car, m'avait-il dit, ne pouvant pas reprendre le travail, il m'arrêtera en maladie. Le problème cela fait 4 mois que je ne suis plus indemnisé sous prétexte que mon arrêt n'est pas justifié.
Je viens d'envoyer un courrier pour contester la rente et le pourcentage.
Y'a-t-il une solution pour que la Sécu reprenne le paiement des IJ, s'il vous plaît? Merci à tous.
A voir également:
- Prolongation arrêt de travail après consolidation
- Peut-on annuler un arrêt de travail télétransmis ✓ - Forum CDD
- Arrêt de travail pour opération programmée - Forum congés
- Arret de travail jusqu'au inclus ✓ - Forum salariés
- Duplicata arrêt de travail - Forum arrêt maladie
- Prolongation arrêt de travail médecin absent - Forum arrêt maladie
3 réponses
bonjour,
Deux motifs peuvent permettre une reprise de l'indemnisation:
1. une rechute ou aggravation de l'AT
2. une nouvelle maladie
Cordialement
Deux motifs peuvent permettre une reprise de l'indemnisation:
1. une rechute ou aggravation de l'AT
2. une nouvelle maladie
Cordialement
Bonjour et merci de votre réponse. Je vois cette semaine un psychiatre pour dépression suite à mon AT. Ceci peut-il être considéré comme nouvelle maladie SVP?
Quant à la rechute, cela implique-t-il la reprise du travail?
Merci
Merci
Je vois cette semaine un psychiatre pour dépression suite à mon AT. Ceci peut-il être considéré comme nouvelle maladie SVP?
S'il considère que votre état de santé actuel est en lien avec l'At, le médecin psychiatre peut établir une demande de rechute pour aggravation avec rattachement d'une nouvelle lésion. Sinon la prise en charge interviendra au titre maladie.
Oui
S'il considère que votre état de santé actuel est en lien avec l'At, le médecin psychiatre peut établir une demande de rechute pour aggravation avec rattachement d'une nouvelle lésion. Sinon la prise en charge interviendra au titre maladie.
Oui