Consolidation et arrêt maladie

bonette1.0 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 26 mars 2014 à 12:05
olch07 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 - 27 avril 2014 à 09:41
Bonjour,
Actuellement en accident du travail (depuis 27/11/2013) j'ai reçu un courrier de la sécu me disant que ma consolidation serait effective à partir du 29/03/2014.
Or il y a plusieurs soucis:
1. mon état ne s'est pas amélioré. A la base simples lombalgies j'ai maintenant des douleurs dans tout le corps ainsi que des troubles visions et équilibre.(examens encore en cours). Afin de continuer mes examens et dachant qu'une hospitalisation en médecine interne éventuellement à envisager est il possible de passer en arrêt maldie?
2. mon employeur m'a dit qu'il était tout à fait possible que le médecin me passe en arrêt maladie le 28/03 et non plus en accident du travail (chose que m'avait égalment dit le médecin conseil de la sécu) est ce vrai?
3.Si tel est le cas est ce j'aurai de nouveau droit à mes IJ par la sécu?
4.Si une maladie est décelée lors des examens, que cela oblige un certain temps sans travaiuller comment cela se passe t'il au niveau de la sécu?
5. lorsque j'ai regardé sur différents sites, à chaque fois j'ai pu lire que la lettre de la sécu stipulant la date de consolidation devait être envoyée par recommandé... et bien cela n'a pas été le cas. En effet je l'ai reçu par lettre simple...ce qui fait que le courrier a été rédigé le 14/03, posté le 20/03 et reçu le 25/03...de ce fait les 10jours de délai pour leur faire parvenir le certificat médical final est dépassé. est ce que leur courrier est quand même recevable ou non?
Je vous pose beaucoup de questions mais je ne me suis jamais retrouvé dans une telle situation et je suis en plein stress.
Je vous remercie beaucoup pour votre attention et vos réponses
Cordialement

1 réponse

olch07 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021
27 avril 2014 à 09:41
bonjour
si le medecin conseil vous a dit qu'il vous passe en maladie il le fera
c'est mon cas aT EN 11/2012 LOMBALGIE controle cpam en 03/2013
le medecin secu m'a dit c'est e la maladie(arthrose...) et pas de l'accident
donc bascule en maladie et paiment ij apres les 3 jours de carence
a ce jour toujours arrete mais controle secu dans 3 jours
0