Rupture à l'amiable d'un contrat de professionnalisation refusé

missprune - 23 août 2016 à 16:58
 Missprune - 23 août 2016 à 17:20
Bonjour,

Actuellement en BTS en alternance et donc en CDD 2 ans contrat de professionnalisation je souhaiterais rompre mon contrat car le BTS ne me correspond pas du tout.
Mon patron est d'accord pour faire une rupture à l'amiable mais mon ecole refuse de rompre le contrat et menace mon patron et moi de verser de l'argent si je veux partir !

aidez moi..

Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour

La rupture n'a rien à voir, sauf que bien sur, vous devez payer votre scolarité jusqu'à la fin, il faut voir les termes du contrat en cas d'abandon, vous avez pris une place d'un autre élève, donc ils ont un manque à gagner. une décision est rarement sans contrepartie.

Parlez-en avec vos parents, et patron.
0
Bonjour,

Merci pour votre reponse.

Cette école est une entreprise privé qui à actuellement une classe de bts de 4 élèves et une classe de license de 3 élèves. Je ne pense pas avoir pris la place d'un autre puisque mon patron avait déjà trouvé quelqu'un pour me remplacer en alternance etc.
Mon école me menace donc de payer plus de 2000€ si je veux partir alors qu'il y a 2-3 ans je dis bien plus d'une quinzaine d'élève sont parti sans verser un centime !
0