Huissier

marie - 22 août 2016 à 08:07
 marie - 31 août 2016 à 13:31
Bonjour
Pouvez vous me dire lorsque un huissier possède un titre exécutoire (les titre sje ne l ai jamais eux )et qu'il y changement de nom de société du style mediatis qui devient cofinoga
La société peut faire une baise de la sommes dû
Car j ai plusieurs dossiers chez le même hussier
Et depuis le moi de février mon huissier me demande de faire un rachat de crédit pour pouvoir réglé mes dettes chez eux et il me fait une baisse de ma dette de plus de 25000€ au lieu de leur rembourser 45000 € je leur rembourse la sommes de 20000€ et j en ai fini c est vraiment bizarre cette baisse donc j ai vraiment un doute sur ses actes en plus sur les décomptes il y a rien écris du style frais pour acte exécutoire
Qu' en penser vous?
J ai essayé de faire un rachat de dettes mais vu que je n ai plus de crédit en coursc est impossible
Cela est vraiment très stressant
Toute mes dettes datede 2010
Cordialement

4 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
22 août 2016 à 10:29
Bonjour
En effet, il se peut qu'il y ai forclusion mais je vais laisser les experts vous répondent

En revanche, vous seriez avisé de donner le maximum de précision, comme " qu'avez vous fait avec cet huissier exactement " ? Ecrire, reconnaître la dette, ect ?.
0
C'est a dire une reconnaissance de dette ect
Je n ai rien signé du tout juste accord téléphonique de 300 € par mois
La seul signature ct le un titre exécutoire qui a été soldé par ce huissier
Voilà
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
22 août 2016 à 11:33
Je laisse d'autres personnes répondent car ce n'est pas mon domaine, désolé!
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
22 août 2016 à 13:18
Bonjour,

renseignez vous sur chaque dette du titre exécutoire qui existe ou non
obtenez les documents avec les décomptes auprès de l'huissier
si il refuse dite que vous avez besoin pour obtenir un rachat de crédit

si pas de titre exécutoire (ou reconnaissance écrite de votre part), la demande est prescrite au bout de 2 ans

si il y a un titre exécutoire
il peut s'agir d'une remise
si il y a beaucoup d’intérêt, il arrive que certaine société décident de s’asseoir sur les intérets et récupérer une bonne somme, plutot que d'attendre des années et de n'avoir pas grand chose.
si il s'agit d'un rachat de créance par une autre société, ce n'est pas vraiment une remise, vous êtes en droit de demander a payer le prix du rachat de créance (eux vous disent que c'est une remise, alors que c'est le prix ou ils ont acheté)
0
Ha ok merci je vais demander les documents merci
0
Bonjour
Je me suis déplacée aux tribunaux
Et après recherche il ne voit rien du tout sauf un histoire avec mon ex marie pour les enfants et c est tout il se peut que c est très ancien mais tout daté de 2010
Donc je vais voir avec les huissiers mais peur que s'ils en possède un ils me fassent des problèmes?
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
31 août 2016 à 13:29
si le tribunal n'a rien
en théorie l'huissier n'aura pas de titre
sans reconnaître cette dette, vous dite que cela ne vous dit rien, et qu'il doit vous présenter un titre rendu contre vous.


sauf si vous avez habité ailleurs au moment de la dette, dans ce cas c'est le tribunal de la ou vous habitiez qu'il faut voir
0
Non non toujours la même ville
0