Vice caché

Stef - 9 août 2016 à 13:51
NuageBleu2 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 9 août 2016 à 18:16
Bonjour,

J'ai acheter il y a quelque mois un véhicule d'occasion (50 000km). Vendu "comme neuf" après certaines vérifications je repars avec le véhicule.

2 mois plus tard je fait la révision des 60 000 km et mon garagiste m'avertis que la peinture du pavillon (toit) commence à se fissurer et que le véhicule a certainement été accidenté.

Ces défaut n'été pas visible au moment de l'achat et a aucun moment le vendeur ne ma avertis de cet accident. Au moment de la vente il m'a assurer me fournir toutes les factures, sauf celle liées à cet accident forcement !

Depuis j'ai recontacté le vendeur qui après n'avoir rien trouver de mieux a dire que le fait qu'il avait oublier cet accident, m'a mis en contact avec le garagiste qui avait effectué les réparations. Ces réparations étant garantis 2 ans, il les reprend a sa charge. Jusque la tout va bien.

J'aimerai récupérer une copie du dossier d'expertise de l'époque afin d'avoir un dossier complet de mon véhicule et pouvoir vérifier qu'il n'y ai pas d'autre mauvaise surprise que le vendeur aurait oublier de nouveau ! Seulement le garagiste me dit qu'il n'a pas le droit de me le fournir sans l'accord de l'ancien propriétaire. Ce dernier refuse bien évidemment que j'y accède !

Que puis je faire ? Je ne souhaite pas forcement faire appel à un avocat.

Merci de votre aide !

Cordialement.

1 réponse

NuageBleu2 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 2
9 août 2016 à 18:16
Bonjour,

le vendeur est oblige de vous avise lors de la vente sinon la vente peut etre annule : article 1116 du code civil.
0