Réparation non effectuée depuis 10 mois

leroy25 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - Modifié par leroy25 le 9/08/2016 à 13:15
 Marley - 9 août 2016 à 19:56
Bonjour à tous,

Je fais appelle à vous aujourd'hui car j'ai du mal à me sortir d'un problème qui parait pourtant bien simple. J'ai besoin cette fois-ci d’arguments de poids pour faire avancer les choses.

Je possède une petite voiture italienne des années 70-80, aujourd'hui classée comme collection et assurée en tant que telle. Je souhaite la restaurer et dans cet objectif je l'ai confiée à un garage proche de Besançon (garage Pardonnet performances) afin d’effectuer une réfection des culasses.
La voiture est rentrée dans ce garage en Octobre 2015 et depuis la voiture à les culasses démontées, la voiture est sur un pont et rien ne bouge.

Depuis le mois de Mars dernier je passe régulièrement a ce garage pour leur parler, me renseigner sur d'éventuels problèmes mais que du blabla et cela dure depuis de nombreux mois.

Mon problème est le suivant ... comme j'ai fais confiance à ce garage (car vraiment réputé chez moi) je n'ai pas demandé d'ordre de réparation et aucun devis ne m'a été transmis avant le début des travaux.

La voiture est désormais démontée mais non terminée. je ne peux pas (et ne veux pas) la récupérer dans cet état. Les discussions amiables ne donnent rien même si nos nombreux contacts sont toujours très courtois.

Que puis je faire pour faire avancer les choses ?
Par avance merci.

3 réponses

Bonjour,

Avez vous pensé à une lettre recommandée récapitulant les faits et dates ?

Demandant à ce professionnel quand pense t'il terminer votre véhicule ?
0
leroy25 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
9 août 2016 à 19:33
Bonsoir,
Oui j'y pense ! j'ai également une assistance juridique comprise dans mon contrat d'assurance qui pourrait intervenir.

Le garage en question est en congé à la fin de cette semaine jusqu’en septembre et je retourne les voir demain matin. je vais pour la dernière fois discuter avec eux avec le sourire ...

A la rentrée, je corse le jeu .... c'est pourquoi je demande quels sont les recours à ma portée.

Début Septembre :
- Courrier recommandé leur demandant de finir les travaux
- Contact avec mon assistance juridique
- et après ...

quels sont les recours après ?
merci !
0
Le problème est que vous n'avez aucun ordre de réparation ni devis, aucun contrat vous liant à ce garage..

Il vous restera la possibilité d'assigner devant le tribunal d'instance ou de commerce (s'il est inscrit en tant que tel).

Dans le courrier en recommandé avec accusé de réception, mettez le en demeure de terminer le travail commencé le........et fixez lui un délai maxi.
0