Caution gardée par l'agence

Airelle - 9 août 2016 à 12:41
 Airelle - 9 août 2016 à 20:55
Bonjour,

j'ai mis mon appartement vide de tout meubles en location par l'intermédiaire d'une agence qui était sensée gérer mon bien, la locataire après 8 mois de location a décidé de partir parce que l'appartement mise en vente, suite a son départ l'agence s'est servie de la caution ( 710 € ) pour payer une entreprise afin d' évacuer les meubles restants de cette locataire dans mon appartement en lui restituant a son nouveau domicile, alors que l'appartement est dans un tel état de détérioration qu'il en est invendable dans l'état....Est ce normal de la part de cette agence de s’être servie de cette caution pour en fait effectuer le déménagement de cette locataire et laisser l'appartement dans un état de gourbi invendable ????

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 9/08/2016 à 14:17
Bonjour
Les dégradations de l'appartement sont elles constatés dans l'EDL ?
1
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
9 août 2016 à 19:17
Bonjour
tout d'abord concernant le DG (Depot de garantie) (pas la caution) : l'AI ne peut se servir pour payer ce type de prestations
C'est grave.
Il faut lui envoyer une LRAR le sommant de vous restituer la DG (qu'il n'aurait jamais dû garder d'ailleurs)

Pour l'EDL, il faut qu'il y ait une différence entre l'entrée et la sortie pour facturer ces dégâts au locataire.

Cette agence me semble vraiment mauvaise.
1
Airelle , Réponse a poisson 92100

Absolument pas , l'agence estime qu'il n'y a aucune dégradation immobilière de l'appartement alors que ( prises arrachée, salle de bain rempli de moisissure autour de la robinetterie de la douche, sur le sol sur le contour du bac a douche, sur le sol sur le contour de la colonne du lavabo, moisissure trés importante sur tout un pan carrelé dans les WC a côté du compteur d'eau, tapisserie arrachée et décollée dans cuisine , tapisserie refaite par locataire dans chambres qui se décolle et non finie, plinthes trés abimées , mur moisi sous tapisserie de la salle a manger, moquette origine grise mais actuellement noire de crasse, peinture entamée mais non fini sur plusieurs murs dans couloirs et placards , cloison non autorisée construite dans 1 chambre pour la partager en 2 , porte de cuisine et porte de salle a manger enlevées et non remises, ont été évacuées a la cave par la locataire, porte d'entrée détériororée au niveau de la serrure , par ailleurs certains meubles de cuisine délabrés dont la locataire ne voulait plus sont encore dans cette cuisine, bien qu'ayant envoyé photos a l'agence prise par moi même aprés son état des lieux faite avec la locataire et qui prouve que l'état des lieux aprés le départ de cette locataire est dans un état pitoyable l'agence n'estime qu'il n'y a aucune dégradation précisant IMMOBILIERE...Ayant souscrit par l'intermédiaire de cette agence une assurance pour loyer impayés ( ce qui a été aussi le cas) avec option dégradation l'agence me répond que l'assurance ne couvre que les dégradations immobilières et qu'elle n'en a constaté aucune....Que dois je faire?
0
Réponse a KIKIFATHER

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse ainsi que la réponse de Poisson 92100

Vous devez bien vous doutez que l'on a pas loué un appartement dans l'état ou il est actuellement, l'agence ne l'aurai même pas accepté ce qui est tout a fait normal du reste, l'appartement était cleen rien a voir avec son état actuel, l'état d'entrée des lieux était tout a fait correcte puisque rien n'a été signalé sur le contrat de location établi par l'agence, et il est bien établi sur ce contrat qu'aucune transformation ne se fera sans l'accord du propriétaire, ce qui n'est pas le cas...Oui je suis d'accord avec vous que cette agence a qui on a donné toute notre confiance est des plus tordus et je soupçonne même que cette locataire était une connaissance ou une parente de cette agence, car retard de loyer ++++ sans que cette locataire soit inquiétée outre mesure par courrier de l'agence ni de mise en demeure par huissier , l'agence se tournait simplement vers l'assurance souscrite pour régler les retards de loyer. Mais j'ai la ferme intention de demander une injonction de faire au tribunal d'instance car je pense tout de même que la responsabilité de cette agence est vraiment engagée dans ce cas précis..
0