Problème état des lieux de sortie + factures supplémentaires

falshman - 9 août 2016 à 12:29
 falshman - 9 août 2016 à 15:12
Bonjour,

Lors de notre entrée dans le logement il y a deux ans, qui comporte un jardin, la haie n'était pas taillé et l'état des lieux mentionne "sur photos" donc aucune précision sur le fait que la haie était taillée ou non. Nous avons nous même coupé l'herbe de 1 mètre de haut (pas noté dans l'état des lieux), taillé la haie, dégagé le garage qui était encombré.

Rapidement après l'entrée dans le logement, nous avons signalé par orale au propriétaire des problèmes avec la VMC. En effet elle ne fonctionnait pas bien, à tel point que la salle de bain moisissait très rapidement (en 15 jours) + problème d'humidité dans les murs : notre linge moisissait.

Nous avons a nos frais refait toutes les peintures du logement, sauf les plafonds ainsi que du carrelage dans la buanderie et une barrière en boisd propre pour remplacer le grillage délabré.

Au final l'agence vient de m'informer par téléphone qu'avec les devis fait nous en auront pour près de 3000 euros, soit 1000 de notre caution et 2000 euros à rajouter. (un mur à repeindre, un bouton de plaque de gaz, un carreau de carrelage, un joint autour de la baignoire, qui était pourtant délabré lors de notre entrée, la taille de la haie, l'entretien de la VMC)

L'agence à fait un état des lieux avec le propriétaire dans la foulé dès que le notre était terminé (je ne sais pas si ils ont modifié des choses sur l'état des lieux).

J'ai saisi un avocat, mais je souhaiterai déjà avoir un bout de réponse. Peuvent-il nous réclamer autant d'argent, même si il présente des devis ?

Je vous remercie par avance, meilleurs messages.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
9 août 2016 à 12:41
Bonjour,
Peuvent-il nous réclamer autant d'argent, même si il présente des devis ?
tout a fait !! mais uniquement si les dégradations ont été mentionnées sur EDL de sortie signé des deux parties (dont vous avez du avoir un exemplaire le jour meme puis qu’établi en double exemplaire) et absentes de celui d'entrée.

Exemple : vous nous dites que la haie n'était pas taillée, la VMC ne fonctionnait pas, etc.... Cela est il mentionné sur EDL entrée ?

Cordialement
0
Bonjour je vous remercie pour votre réponse. Je n'ai pas reçu de copie du bail le jour même de l'état des lieux et je n'en ai toujours pas de copie. Du coup comme ils ont fait l'état des lieux avec le propriétaire juste derrière je ne sais pas si ils ont modifié quelque chose.
Pour la haie et la VMC cela n'est pas mentionné dans l'état des lieux d'entrée
0