Vice caché ou non ?

Yohann - 31 juil. 2016 à 18:51
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 1 août 2016 à 08:48
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule (Touran de 2006) à un garage, suite à la transaction je me rends compte quelques jours apres que le véhicule à un problème dès l'instant ou on dépasse la barre des 100 km , dans un premier temps la voiture diminuait son régime puis apres elle s'arrêtait.
Depuis le début , le garage soupçonnait les injecteurs mais changer un peu tout ce qui avait autour , au final il a finit par me poser un nouvel injecteur qu'il a trouvé dans une casse, la voiture a toujours dès tremblement mais elle roule. Tout ca a duré un certain et ma garantit de 3 mois touche à sa fin, quelques jours apres ce deniers changement je retrouve le même problème. Je ne suis plus sous garantit et je fini par l'emmener à un garage à mes frais , Il se trouve qu'il faut changer 2 injecteurs dont celui que le garage à poser car il était pourri. (2000 euros de réparation).
J'ai l'impression que le garage tournait autour du vrai incident pour ne pas en dépenser les frais, puis je me retourner contre lui ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
1 août 2016 à 08:48
Bonjour

Le dernier garage étant intervenu sur le véhicule il n'y a plus de recours possible..
De toute façon faire valoir un 'vice caché' est long (Des semestres..), coûteux (Expertises judiciaires..) et totalement incertain à faire reconnaitre..
Plutôt que de se tourner vers un 'vice caché' la Garantie Légale de Conformité aurait pu s'appliquer..

A+
0