Séparation maison pacs

berlin@france Messages postés 4 Statut Membre -  
berlin@france Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour. Je suis pacsé depuis 3 ans et j ai acheté une maison avec mon conjoint depuis 3 ans. Aujourd'hui notre couple ne fonctionne plus. Je souhaite partir de la maison et récupérer mes 40000 euros que j ai investi. Mais mon conjoint ne veux ni vendre la maison et ni me rendre ma part. Que puis je faire? Quels sont les droits? Je vous remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

sans accord entre vous, il ne reste que la vente par voie judiciaire, mais c'est long et coûteux à moins que votre compagnon, une fois informé de cette issue, change d'avis.
0
berlin@france Messages postés 4 Statut Membre

C est quoi exactement vente par voie judiciaire?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Vente aux enchères en cas de désaccord entre indivisaires d un bien
0

Quoiqu'il arrive il y a très peu de chance pour que je puisse récupérer mes 40000 euros . Vu la chute de l immobilier. Donc j imagine qu' aux enchères c bien pire. Car lui a investi 60000 euros. Et notre maison nous a coûté 220000 euros.
0

La chute de l immobilier ??

En tout cas, pas partout !!
0

J ai fait passé 2 agences immobilières et il propose de mettre en vente à 200000 euros . Alors que nous l avons acheté 220000 euros et fait bcp de rénovation.
0