Serrure cassée : Frais locataire ou propriétaire

Elsa2107 - 27 juil. 2016 à 11:28
 Elsa2107 - 27 juil. 2016 à 14:10
Bonjour,

Je suis face à un problème de serrure. J’occupe un appartement en tant que locataire depuis près d’un an. Et dimanche, en rentrant chez moi, ma clé est restée bloquée dans la serrure, impossible de la retirer et ce suite à un défaut des serrures, certains de mes voisins ayant déjà rencontré le même type de problème. J’ai donc consulté le panneau d’affichage se trouvant dans mon immeuble et j’ai appelé le serrurier dont le numéro était affiché (mais il ne s’agissait pas du vrai numéro du serrurier de la copropriété). Dans le même temps j’ai appelé mes propriétaires pour les informer du déroulement des opérations. Cependant, le serrurier m’a facturé 330€ pour l’ouverture de ma porte (une porte blindée avec une serrure trois points). Après l’intervention du serrurier, la serrure est inutilisable et la porte bien abimée. Pour l’ouverture de la porte, l’assistance de mon assurance habitation me rembourse une petite partie des frais d’ouverture de porte. Mais je souhaitais savoir à incombre les frais pour la mise en place d’une nouvelle porte et d’une nouvelle serrure, à mes frais ou ceux des propriétaires ? Les travaux n’ont pas été effectué correctement par le serrurier, est-ce à moi ou aux propriétaires de se retrouver contre lui ? Qui doit avancer les frais ? Je suis étudiante et cela représente des sommes importantes pour moi et je suis donc très inquiète.

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour,

Il y a déjà un sujet ouvert pour ce même problème.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3933655-serrure-proprio-ou-locataire

Cdlt
3
Bonjour oblix,

Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai pu lire le forum, le problème est que les réponses ne sont pas exactement celles qui peuvent coller avec mon problème puisque dans mon cas en plus des frais d'ouverture de porte s'ajoutent les frais de de remplacement de la porte et de la serrure.
Je vous remercie de l'attention que vous avez porté à mon message.

Cordialement.
0