Accusation vol Auchan

Résolu/Fermé
Mth - 27 juil. 2016 à 00:02
djivi38 Messages postés 51265 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 juil. 2016 à 18:25
Bonjour,

Aujourd'hui une drôle de mésaventure m'est arrivée.
Effectuant mes courses à Auchan, et après avoir rempli mon panier, je met (bien stupidement) deux articles d'une valeur totale de 10 euros dans mon sac et oublie totalement de les payer en caisse.
Un vigile vient me chercher à la sortie des caisses et me demande de le suivre dans les locaux prévus à cet effet.
Une fois dans les locaux je me souviens affolée avoir mis ces articles dans mon sac. Bien entendu et je peux les comprendre les vigiles ne m'ont pas crue.
Je propose de fouiller le reste de mon sac afin de montrer ma bonne foi. Manque de chance, deux huiles essentielles achetées quelques jours auparavant en pharmacie et non ouvertes sont également vendues dans ce magasin.
Donc on me suspecte aussi de les avoir dérobées. Je leur demande de visionner les caméras afin de leur prouver que je n'ai pas mis un pied dans les rayons parapharmacie d'auchan. On me rétorque que c'est impossible (même si jén doute..)
Enfin pour faire court, rédaction d'un papier de dépôt de plainte et règlement de tous les achats ( y compris les huiles essentielles qui ne provenaient pas du magasin...)
Les vigiles tout de même très compréhensifs m'expliquent que je peux me rendre dans la pharmacie et demander un duplicata du ticket de caisse des huiles essentielles. Mais je me rend aujourd'hui à la pharmacie et ne me souvenant plus de l'heure exacte d'achat le pharmacien refuse de me fournir ce duplicata.
Au moment du payement de mes achats à Auchan, le vigile très aimable avec moi me rassure en me disant qu'il n'y aurait pas de suite et qu'il n'y en a presque jamais...
Mais pensez vous que je doive me rendre demain à Auchan pour expliquer la situation pour les huiles essentielles? Afin de prouver ma bonne foi.. Ou vaut il mieux laisser cette affaire se tasser, étant donné' qu'au final je j'ai aucune preuve d'achat de ces huiles ?
Ps: je suis majeure

Merci de vos réponses et de votre temps
A voir également:

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
Modifié par DorisOups le 27/07/2016 à 08:58
bonjour
djivi, je pense qu''près avoir fait les courses, on ne vole pas pour 10 euros de marchandise!!
il m'est arrivé de mettre dans mon sac des objets qui risquaient de se détériorer dans le chariot (notamment des cartes postales) heureusement je m'en suis toujours souvenue


à Mth: ne vous inquiétez pas, on ne va pas vous couper la tête pour 1 euros, surtout après les démarches que vous avez faites pour prouver votre bonne foi
laissez tomber, ou, si cela vous turlupine trop, faites une lettre explicative mais!!! cette lettre risque de rester dans leurs dossiers et s'ils ne s'en souviennent même plus dans une semaine, ce n'est peut être pas la peine de leur rappeler!
2
dna.factory Messages postés 24927 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 376
27 juil. 2016 à 08:59
ne vous inquiétez pas, on ne va pas vous couper la tête pour 1 euros
De toute façon, c'est pas la tête qu'on coupe en cas de vol, c'est la main...
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234 > dna.factory Messages postés 24927 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
27 juil. 2016 à 09:00
pas encore dna, pas encore!!
mais ça vient, ça vient!!!!
0
Merci pour vos réponses,
L'idée de la lettre est intelligente, merci de votre aide je vais pencher pour cette solution, en espérant sortir de cette histoire avec toutes mes mains et ma tête!
Merci encore
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234 > Mth
27 juil. 2016 à 10:26
de rien, zen!
0