Commande non reçue, retournée, remboursée: je n'ai rien fait

amelie4485 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - Modifié par amelie4485 le 26/07/2016 à 16:36
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 27 juil. 2016 à 11:24
Bonjour,

Suite au rachat de mon opérateur chez qui j'avais un forfait avantageux sans engagement, l'acheteur m'a proposé une offre similaire pour m’inciter à la migration. J'ai contracté par téléphone chez ce nouvel opérateur le 30/06. J'ai reçu un mail de confirmation de la commande, puis un mail de confirmation d'envoie de la commande par lettre simple quelques jours plus tard. Puis récemment, un mail m'annonçant que ma demande de remboursement à bien été prise en compte et que ma commande de carte SIM va m'être remboursée.

J'ai contacté le service client pour demander des explications, on m'a confirmé que ma carte leur a été retournée, que j'ai annulé ma commande et que par conséquent, il ne peuvent rien faire pour moi.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je n'ai pas retourné cette commande (je ne suis même pas actuellement en France). L'adresse donnée à l'opérateur était la bonne, il n'y a donc pas de raison pour que # Service de courrier # ne me trouve pas. D'ailleurs, ma femme à commandé la même carte que moi, le même jour que moi, et elle l'a reçue.

Chez l'opérateur on me renvoie d'un service à l'autre de manière assez brutale en me faisant comprendre que je perds mon temps à chercher à obtenir à nouveau cette offre (qui est maintenant terminée).

Dans les CGV il est précisé que les retours doivent être accompagnés d'un formulaire de rétractation. Je n'ai rien signé du tout et l'opérateur ne se sent pas obligé d’honorer notre contrat.

Quels arguments pourrais-je avancer pour qu'ils comprennent que je ne compte pas en rester là ? S'ils ne me fournissent pas le forfait, je ne peux pas en souscrire un similaire ailleurs. Puisqu'il s'agissait d'un forfait sans engagement, est-ce que l'opérateur peut décider de rompre le contrat lui même et se dégager de toute obligation ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
26 juil. 2016 à 17:03
si c'est SFR racheté par Numéricâble vous etes mal barré !
0
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 095
26 juil. 2016 à 22:03
Bonjour

Un très mauvais (Numéricâble ) qui rachète SFR (Un pas trop bon..). Ca promet!

A+
0
Melie4485 > Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024
26 juil. 2016 à 22:08
Je parle de Virgin Mobil racheté par Numericable. J'ai précisé la migration pour le contexte d'offre speciale mais ma véritable question concerne l'obligation (ou non) pour l'operateur de me fournir le forfait puisque je n'ai pas retourné ma commande contrairement à ce qu'il pretendent. Si vous pouviez m'apporter des éléments d'information je vous serais très reconnaissante
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600 > Melie4485
27 juil. 2016 à 11:24
les textes permettent maintenant aux opérateur de valider une commande parce que vous avez dit oui au téléphone et qu'ils ont envoyé un mail ...sans même la preuve que vous l'avez reçu

votre problème est aussi que l'éventuel envoi ou non de la puce ne peut être prouvé
0