Commande non reçue, retournée, remboursée: je n'ai rien fait

amelie4485 Messages postés 14 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite au rachat de mon opérateur chez qui j'avais un forfait avantageux sans engagement, l'acheteur m'a proposé une offre similaire pour m’inciter à la migration. J'ai contracté par téléphone chez ce nouvel opérateur le 30/06. J'ai reçu un mail de confirmation de la commande, puis un mail de confirmation d'envoie de la commande par lettre simple quelques jours plus tard. Puis récemment, un mail m'annonçant que ma demande de remboursement à bien été prise en compte et que ma commande de carte SIM va m'être remboursée.

J'ai contacté le service client pour demander des explications, on m'a confirmé que ma carte leur a été retournée, que j'ai annulé ma commande et que par conséquent, il ne peuvent rien faire pour moi.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je n'ai pas retourné cette commande (je ne suis même pas actuellement en France). L'adresse donnée à l'opérateur était la bonne, il n'y a donc pas de raison pour que # Service de courrier # ne me trouve pas. D'ailleurs, ma femme à commandé la même carte que moi, le même jour que moi, et elle l'a reçue.

Chez l'opérateur on me renvoie d'un service à l'autre de manière assez brutale en me faisant comprendre que je perds mon temps à chercher à obtenir à nouveau cette offre (qui est maintenant terminée).

Dans les CGV il est précisé que les retours doivent être accompagnés d'un formulaire de rétractation. Je n'ai rien signé du tout et l'opérateur ne se sent pas obligé d’honorer notre contrat.

Quels arguments pourrais-je avancer pour qu'ils comprennent que je ne compte pas en rester là ? S'ils ne me fournissent pas le forfait, je ne peux pas en souscrire un similaire ailleurs. Puisqu'il s'agissait d'un forfait sans engagement, est-ce que l'opérateur peut décider de rompre le contrat lui même et se dégager de toute obligation ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642
 
si c'est SFR racheté par Numéricâble vous etes mal barré !
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

Un très mauvais (Numéricâble ) qui rachète SFR (Un pas trop bon..). Ca promet!

A+
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Melie4485 > Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Je parle de Virgin Mobil racheté par Numericable. J'ai précisé la migration pour le contexte d'offre speciale mais ma véritable question concerne l'obligation (ou non) pour l'operateur de me fournir le forfait puisque je n'ai pas retourné ma commande contrairement à ce qu'il pretendent. Si vous pouviez m'apporter des éléments d'information je vous serais très reconnaissante
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Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642 > Melie4485
 
les textes permettent maintenant aux opérateur de valider une commande parce que vous avez dit oui au téléphone et qu'ils ont envoyé un mail ...sans même la preuve que vous l'avez reçu

votre problème est aussi que l'éventuel envoi ou non de la puce ne peut être prouvé
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