Colis recu en double - Comment le garder ?

Fermé
Crevettedragon - 2 juil. 2016 à 18:21
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 2 juil. 2016 à 19:43
Bonjour,

J'ai reçu il y a un mois un colis en double. La première fois j'ai signé la réception, la deuxième c'est notre gardienne qui a procuration sur nos signatures qui l'a fait.
Je n'ai rien dit et gardé les colis intacts dans leur emballage dans un coin.
Je reçois un mail aujourd'hui me disant que suite à la livraison en double ils me contacteront des lundi pour organiser le retour du colis ou son règlement selon mon choix.

Je ne vais évidemment pas payer ce colis la double livraison est de leur faute et ça serait de la vente forcée.

Comment puis-je faire pour garder les colis ?

Si jamais ce n'est pas possible j'ai vu que le règlement de l'affranchissement était à leur charge (évidemment) et dans ce cas comment me faire dédommager de mon temps/effort ? Par ailleurs si je travaille de 6h a 21h puis-je leur imposer de venir le chercher à 22h ?

Quelles sont les stratégies à adopter ?

Merci de vos réponses :)



PS : pour avoir fait des recherches sur le sujet avant de poster, il y a pas mal de commentaires déplacés sur ce genre de post. J'ai reçu le colis avec un mois de retard alors que j'en avais grand besoin a la date de livraison annoncée. Je me suis fait balader comme une merde à chaque fois que je demandais des nouvelles de mon colis qui n'arrivait pas et ai été traité très improprement.
A voir également:

4 réponses

C'est juste une question d'honnêteté, tu fais comme tu le sens..

Mais ne t'étonnes pas si tu reçois des courriers ou appels téléphoniques.
18
Crevettedragon
2 juil. 2016 à 18:31
Non ce n'est pas une question d’honnêteté, j'ai été traite comme une merde et j'ai pas du tout été dédommage pour le mois de retard, si je dois réellement leur renvoyer je vais tout faire pour leur faire payer au maximum, attente du courrier recommandé, délais maximaux juridiques etc.
0