Ré-engagement SFR Box verbal

Valentine - Modifié par Valentine le 26/07/2016 à 15:35
platoche1 Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 29 juil. 2016 à 17:50
Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire sur ce forum car vos avis seront les bienvenus. Je suis chez SFR depuis 6 ans et en Juin Dernier ils m'ont contacté pour me remercier de ma fidélité en me proposant une remise pendant un an. Lors de notre entretien téléphonique il a eu été dit, "soit disant" que je me ré-engageais pour une durée de 12 mois. Or je déménage d'ici peu, et le mois dernier je savais que j'allais quitter mon logement et donc rompre le contrat avec SFR, donc je ne me serai pas aventurer sur ce terrain là si le message avait plus clair.

A ce jour, SFR me demande 377 euros de frais de résiliation. Sans modalité de paiement.

Les questions que j'ai à vous poser sont les suivantes:
- n'y a t il pas de modalités de paiement ?
-cet accord verbal, basé sur écoute téléphonique est il légal? Fait il foi de mon engagement avec eux ?

Je vous remercie pour vos réponses.

2 réponses

platoche1 Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 247
Modifié par platoche1 le 27/07/2016 à 21:47
bonsoir
je suis un peu comme vous, moi c'est SFR mobile qui m'a blousé , je voulais résilier pour avoir les memes avantages qu'un nouveau membre , alors ils m'ont baissé le tarif et m'ont aussi proposé bein sport gratuit pendant 1 an sur la box, ce qui m'a décidé d'accepter, mais le hic c'est qu'ils m'en ont remis pour un an d'abonnement sur la box sans me prevenir que le fait d'avoir bein sport gratuit me rengageait pour un an , et le pire depuis mon espace SFR 1 mois aprés je n'ai tjs pas de contrat et comme j'ai dépassé les 14 jours je suis refait je crois, a moins on peut m'aider sur ce forum
cordialement

allez sochaux
Besancon n'est pas seulement l'une des plus belles villes de France mais elle compte parmi elle des gens de coeur et d'esprit
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platoche1 Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 247
29 juil. 2016 à 17:50
j'ai trouvé cette info ce qui voudrait dire que l'on a jusqu'a decembre pour résilier sans frais du à la location de leur box à 3 euros


La mauvaise surprise est tombée mercredi dernier 13 juillet au soir. L’e-mail qu’ont reçu une bonne partie des abonnés fixes de SFR commençait pourtant bien. L’opérateur, qui indiquait avoir « changé », annonçait fièrement qu’il enrichissait ses offres « de nouveaux contenus » : SFR Presse, SFR Sport, SFR Play et SFR News. Sauf que pour continuer à « offrir le meilleur », SFR n’avait d’autre choix que de « faire évoluer [son] offre » et de facturer désormais 3 € par mois la location de la box qui était offerte jusque-là. Ce changement de tarification interviendrait un mois plus tard, soit le 13 août. Selon le service de presse de SFR, que nous avons contacté, cette nouvelle tarification concerne toutes les offres FTTH (fibre) et ADSL qui n’intégraient pas jusqu’ici les frais de location de la box. Seule consolation : les clients pourront recevoir la nouvelle box lancée cet été sans avoir à payer les frais d’équipement de 49 €.

Cette hausse de tarif est la dernière d’une impressionnante série débutée en janvier 2015 par la facturation systématique d’un service de télé sur smartphone ou tablette à 1 € par mois. Quelques mois plus tard, l’opérateur avait aussi profité du lancement de sa nouvelle box Zive pour revoir à la hausse les tarifs de ses forfaits. C’est à cette occasion que des frais de location ont commencé à être facturés (+3 € par mois dans un premier temps avant de passer à 5 € par mois pour certaines offres), mais à l’époque, seuls les nouveaux clients étaient concernés. 2016 a aussi été marquée par plusieurs hausses successives : +3 € par mois pour certains abonnés à partir du 1er mars, +2 € à partir du 1er mai puis +3 € à venir (à partir du 13 août) pour les anciens clients.

Pour beaucoup d’abonnés, cette dernière hausse est celle de trop. En l’espace de quelques jours, les messages se sont multipliés auprès de l’UFC-Que Choisir pour dénoncer cette augmentation intervenue en plein cœur de l’été. Cette décision est d’autant plus malvenue que de nombreux clients ne sont pas satisfaits des services offerts par SFR : entre les problèmes techniques, les box qui se font attendre et le service client inefficace, les litiges sont nettement plus nombreux qu’ailleurs.

Si rien n’interdit à un opérateur de modifier les conditions contractuelles de ses abonnés, le nouvel article L. 224-33 du code de la consommation (ex-L. 121-84) l’oblige toutefois à en avertir les clients concernés entre 1 mois et 4 mois avant l’entrée en vigueur de la modification, ce qui semble être le cas. Le client dispose ensuite de 4 mois à partir de la date de l’augmentation (soit jusqu’au 13 décembre dans le cas de cette dernière hausse) pour résilier son offre sans frais. Si vous êtes concerné et que vous souhaitez en profiter pour changer d’opérateur, vous n’aurez donc à payer ni les 49 € de frais de résiliation ni les éventuels frais de résiliation anticipée appliqués en cas d’engagement. Idem si vous êtes sous le coup d'une période d'engagement de 12 ou 24 mois : vous pouvez mettre fin au contrat sans avoir à payer les frais de résiliation anticipée.
« Pour nous, la valeur d’un opérateur se mesure désormais à ce qu’il transporte : des émotions », s’enflammait SFR dans son mail. Ce flot d’émotions commence à coûter très cher.
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