Impayés SFR 2000€

Arouf79 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 15 févr. 2020 à 06:48
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 févr. 2020 à 13:03
Bonjour,

Alors j’étais en voyage en Afrique pendant 2 semaines du coup ou j’étais ils étaient en retard c’est encore les carte sim qui se recharge a credit pareil pour internet tt les resto ou même dans des villas ils avaient pas de wifi du coup j’ai reçu des appels sur mon téléphone (puce sfr de France) puis quelques jours après je regarde mon solde sfr mais comme il a que la 3g limite edge ou pas de connexion ou le courant couper plus de batterie bref... je vois j’ai 13€ hors forfaits du coup je continue je reçois des appels des amis et la familles 1 semaine passe pas de message comme quoi y’a une surconsommation je vais sur l’application rien ne s’affiche sûrement a la co hyper lente puis 4 jours avant mon retour en France je reçois un message et mail 900€ d’hors forfait du coup j’ai tt suite mis mon tel sur mode avion puis je l’ai plus utilisé arriver en France des que j’arrive j’appel sfr et je m’arrange avec le conseiller et je l’ai dit je suis pret a payer en plusieurs fois 900€ mais il voulait j’avance 500€ pour retrouver les fonctions de mon tel (appel,sms, data car ils sont coupés) je l’ai dit je viens de voyage j’ai pas d’argent du coup le conseiller hyper sociable et hyper gentil il me dit ont va attendre que la facture soit impayée pour commencer l’échéancier et il a noté mon numéro et ma donner sa parole qu’il me rappelle le temps passe il me rappel jamais du coup je me dit je vais bientôt les appeler janvier nouvelle facture 1300€ car enfaite pendant j’étais en afrique la première facture n’était pas tt la consommation de mon séjour le reste de la facture c’est ajouter et au total 1300€ puis maintenant février 2000€ ils m’appele 3-4 fois par semaine defois c’est des messages de répondeur des que je décroche ou bien une fois je parle avec la dame puis elle m’a raccroché au nez ensuite le lendemain un mec m’appelle on commence a parler et il me raccroche au nez aussi

Maintenant sfr il m’ont envoyé un mail « AVIS AVANT TRANSFERT EN AGENCE DE RECOUVREMENT»

« Nous nous réservons également le droit de procéder à votre inscription dans le fichier du GIE PREVENTEL, organisme de prévention des impayés en matière de téléphonie mobile. »

Que doit-je faire ? comment payer autant pour une facture de téléphone ? Ils ne veulent rien comprendre et ils veulent que je paye tt sachant que je travail pas... et les factures de téléphone augmente de 10,50€ tt les mois car je n’ai pas payer et je suis encore sous engagement avec sfr

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
15 févr. 2020 à 12:10
Bonjour

Sans doute les 'données mobiles' n'ont pas été coupées.. Le gros de la facture correspond sans doute à des mises à jour d'applications inutiles..

Malheureusement la facture est bien due car il appartient au titulaire de l'abo de prendre toutes dispositions afin de ne pas exploser le forfait..

Il te reste l'amiable pour étaler l'ardoise..

En cas de non paiement tu vas avoir sur le dos une Officine pas très aimable et tu seras inscrit PREVENTEL pendant 3 ans (Impossibilité de souscrire un nouvel abo chez les membres PREVENTEL..). Une résiliation d'office par SFR va intervenir, donc plus d'abo à payer..

Pour un pareil montant la probabilité de Procédure (Recouvrement forcé: saisie) est assez élevée.. SFR n'est pas un Organisme de Charité..

A+
4
Arouf79 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020
27 févr. 2020 à 11:09
Au final le montant total et de 1700€ et non pas du tout de la data mais des appel reçu depuis la France ils vont saisir directement a ma banque ou chez moi ?
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023 > Arouf79 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020
27 févr. 2020 à 13:03
Re:

Comment des appels reçus (Et certainement non sollicités..) peuvent ils donner lieu à facturation? (Je n'ai pas le plaisir d'avoir un merveilleux Opérateur français tel SFR d'où mon étonnement..).

Avant une éventuelle Injonction de Payer il y a du recouvrement 'Amiable'.. Donc pas de saisie dans l'immédiat!! Si d'ici un an (A compter du premier impayé..) la Justice n'est pas saisie il y aura prescription..

A+
0