Dette SFR huissier

Majeuz - 18 janv. 2024 à 15:45
Energizor Messages postés 25986 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 8 mars 2024 à 18:28

Bonjour,

J’ai résilier mon contrat SFR le 13 avril 2022. 
Facture de résiliation + location de téléphone dont j’avais complètement oublié l’existence jusqu’à ce jour, 18 janvier 2024. 
SFR me réclame 244€ par un mandataire de recouvrement sinon c’est l’huissier. 
‘c’est hors de question que je paye quoi que ce soit, il fallait faire le nécessaire avant de leurs part ! 
qu’est-ce que je risque ? Ce que j’encours ? 
l’huissier a t’il le droit de faire des saisies sur des biens ? (Voiture, meuble?) pour cette somme ? Mercu

2 réponses

Energizor Messages postés 25986 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 470
18 janv. 2024 à 15:58

Bonjour,

L'"huissier" ou "commissaire de justice" comme on dit maintenant, n'aura pas plus de pouvoir que la société de recouvrement.

Comme il n'aura aucun titre exécutoire d'un tribunal, il ne pourra pas faire de saisie, que ce soit sur votre compte bancaire ou sur vos biens. Il essayera juste de vous mettre la pression pour payer.

Et SFR ne se fatiguera jamais à vous assigner au tribunal pour 244 €, même si vous recevez des messages ou des courriers qui vous racontent le contraire, même sur du joli papier rouge.

Donc, vous pouvez ignorer :-)

0

Vous me conseillez donc de faire la morte ? Et d’ignorer complètement ? 
vais-je du coup me risquer devant le juge à un moment donné ? 
à savoir que quand j’ai parler de dette prescrite elle m’a ris à la gueule en me disant qu’elle n’étais valable puisque je n’avais pas répondu à leurs mails sur mon espace perso dont je n’avais plus accès suite à la résiliation lol :) 

0
Energizor Messages postés 25986 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 470 > Majeuz
Modifié le 18 janv. 2024 à 16:44

"Vous me conseillez donc de faire la morte ? Et d’ignorer complètement ?"
Oui. Absolument. Ne perdez pas de temps, d'énergie ou d'argent dans cette affaire. Dormez tranquille.

"vais-je du coup me risquer devant le juge à un moment donné ? "
Non, parce que comme je vous l'ai déjà écrit, aucune chance que SFR vous assigne au tribunal pour une somme aussi ridicule.

0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083 > Majeuz
18 janv. 2024 à 16:50

Bonjour

Les dettes 'opérateurs/FAI' bénéficient d'un délai de prescription court UN de an..

Cf CPCE L34-2

...............................

La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.

Par 'réclamer' on entend 'réclamer par une Procédure' (= Justice)..

Un Mail ou même une LRAR ne constitue pas un 'évènement interruptif' de la prescription.

Alors la pseudo conseillère qui a eu l'audace de 'te rire à la g..'  n'est qu'une baltringue de bas étage ayant tenté le bluff..

Laisse braire !! SILENCE..

Surtout ne parle pas, ne donne rien, ne négocie pas avec l'Officine de Recouvrement.
En cas de besoin reviens sur le Forum..

A+

0
Majeuz > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
18 janv. 2024 à 17:20

Donc j’avais en effet raison concernant la dette, elle est bien prescrite, je leurs ai bien dit que je n’avais reçu aucun courrier de près ou de loin, seulement des mails depuis octobre 2023 et que c’était pas valable. 
elle m’a ris à la gueule en me disant qu’elle n’étais pas valable puisque je n’avais pas répondu aux messages sur la messagerie sécurisée SFR auquel je n’avais plus accès du coup lol. Et m’a raccrocher par la suite à la gueule en me disant que dans tous les cas je devrais payer. 
‘merci de m’avoir éclairé !

0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083 > Majeuz
18 janv. 2024 à 17:44

Re:

Maintenant SILENCE, tu ne risques rien.. Laisse brailler la bolosse..

A+

0

Bonjour,

je reviens vers vous, 

‘j’ai encore reçu un mail de leurs part pour les fameux 244€ que je leurs doit de SFR. 
‘toujours aucun courrier en recommandé, en les menaçant de dettes prescrites avec article de lois en pièces jointes ils ne veulent rien savoir. 
 Dois-je attendre d’être assigné au tribunal pour leurs balancer à la gueule ? 
merci.

0
Energizor Messages postés 25986 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 470
8 mars 2024 à 18:28

Apparemment, vous n'avez toujours pas compris...

"en les menaçant de dettes prescrites avec article de lois en pièces jointes ils ne veulent rien savoir. "
Tous les intervenants du forum vous ont conseillé de faire totalement silence, d'ignorer complètement. Ce n'était pas clair ?

"Dois-je attendre d’être assigné au tribunal pour leurs balancer à la gueule ? "
Vous ne serez JAMAIS assigné au tribunal pour 244 € par SFR.

0