Victime Vice Caché ?

chifou18 Messages postés 2 Statut Membre -  
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai acheté une voiture, avec un contrôle technique ok.

La voiture avait l'air d'être bien entretenu. Le seul problème apparent était l'usure assez prononcée des pneus (à noter que cette usure n'apparaît pas du tout sur CT)

Le soir même de l'achat, je m'aperçoit que le Klaxon ne fonctionne pas, j'appelle le vendeur il m'assure que ce dernier fonctionnait parfaitement lors du CT. Bref je passe dessus je me dit j'ai pas de chance.

Donc le lendemain je vais faire changer les pneus et lors de ce changement, le garagiste m'informe que le parallélisme est totalement à refaire, idem cela n'apparait pas sur le contrôle technique.
J'appelle le vendeur, il ne me répond pas.

Je pars en weekend avec la voiture et le voyant moteur s'allume, je fais faire vérifier la voiture par un garagiste, il me dit que le moteur est très endommagé et qu'il vaudrait mieux que j'évite d'utiliser la voiture.

Je rappelle le vendeur pour lui faire part de ma découverte, et essayer de trouver une solution parce qu'il m'a vendu une voiture avec pleins de problème.
Il me dit que c'est trop facile de venir une semaine aprés l'achat et de dire que la voiture a des problèmes.

Je lui envoi un courrier en AR pour vice caché et dans sa réponse il me dit que ce n'est pas de sa faute, mais la faute de l'ancien propriétaire.

J'aimerais savoir ce que je peux faire, je suis étudiante et c'est l'argent de mes petits boulots que j'ai mis de coté pour m'acheter une voiture..

Merci pour votre aide.

3 réponses

Marley
 
Bonjour,

A part une expertise judiciaire (3 à 4000 euros), pas grand chose à faire sinon trouver un arrangement, mais je doute..
0
kardegil Messages postés 2070 Statut Membre 207
 
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379
 
bonjour

vous avez eu à faire à un escroc qui vous a vendu un véhicule en très mauvais état avec un CT falsifié ou établi avec un complice .

il va vous falloir saisir la justice pour vice caché .Voyez à la maison de la justice et du droit prés de chez vous pour une consultation avec un avocat .

Quant on ne connait pas grand chose en mécanique il vaut mieux acheter chez un professionnel connu avec des garanties .
0
Energizor Messages postés 32707 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057
 
Bonjour,

"avec un CT falsifié ou établi avec un complice"

Des preuves ?
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379 > Energizor Messages postés 32707 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
vu le nombre de défauts constatés ( pneus usés ,parallélisme à refaire )un contrôle technique sérieux ne l'aurait pas laissé passer .la responsabilité du ct est en cause .
0