Préavis départ

lisbye - 9 juil. 2016 à 00:18
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 10 juil. 2016 à 16:45
Bonjour,

voila, il y a 3 mois j'ai donner mon préavis à mon agence, je devait déménager dans mon nouvel appart, probléme celui ci n'a pas été libérer par ces actuel occupant car ils n'ont pas trouver de logement, moi j'ai signé le bail.
j'ai donc prévenue mon agence que je devait repousser mon départ de 2 ou 3 semaines mais mon agence ne veux pas et me demande de refaire un préavis de 3 mois comme la lois le prévoie.
j'ai essayer de les convaincre de me laisser du rab ils ne veulent pas.
que faire ?
avez vous une idées pour que je ne sois pas obliger de refaire un préavis de 3 mois.

cdt

4 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 262
9 juil. 2016 à 11:28
Bonjour,

En vous retrouvant à la rue vous n'aurez pas le choix.
Un préavis de départ est définitif, sauf entente avec le bailleur.

Vous devez vous retourner contre le bailleur de votre nouveau logement.

Seule et unique solution légale.


1
y a t'il moyen d'empécher mon agence actuel de refaire un préavis de 3 mois ?
1 mois est-il possible ?
pui-je demander à ma futur agence de payer ces 3 mois vue que c'est de leurs fautes ?

cdt
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
10 juil. 2016 à 15:02
Bonjour,

On vous a répondu plus haut : vous devez mettre en demeure votre futur bailleur de respecter son engagement.

Cdlt
0
djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 15 327
9 juil. 2016 à 00:59
Bonjour,

situation désagréable s'il en est !

Voici un copier/coller d'une réponse pour un même sujet :

<< Bonjour,
le problème incombe à votre nouveau bailleur. IL doit respecter le contrat de bail signé et vous doit le gîte par n'importe quel moyen (même si c'est l'hôtel) pour vous et votre famille, si vous vivez en famille.
En effet selon la loi c'est à votre bailleur d'assumer, ensuite les tribunaux condamneront bien sur le l'occupant sans droits ni titre (le locataire qui refuse de partir) à en payer les frais.
Faites un courrier en recommandé dans ce sens en signalant que vous avez un contrat signé et que le bailleur doit, selon la loi, vous fournir un logement même si ce doit être un hôtel et payer en attendant le garde meuble etc...En général lorsque le locataire qui refuse de partir est bien au courant des risques financiers qu'il encoure, il part avant les ennuis. >>

Voir aussi ce lien :

https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/reglementations/vous-emmenagez-mais-les-anciens-locataires-sont-toujours-dans-les-lieux-que-faire-article-9130.html

Cdt.
0
Merci de votre reponse, mais je ne voudrait pas en arriver la !
Y a t'il un moyen autre pour convaincre mon agence actuel de ne pas refaire un préavis ?

Cdt
0
oui je comprend mais je cherche une méthode plus douce que de devoir en arriver la !
sinon le bail que j'ai signer pour mon futur appartement peu t'il étre rompu ? sachant je devait emménager y a 3 jours ?
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 262
10 juil. 2016 à 15:27
je cherche une méthode plus douce que de devoir en arriver la !

Vous et votre petite famille à la rue, c'est pas très doux comme méthode.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
10 juil. 2016 à 16:45
Bonjour,
sinon le bail que j'ai signer pour mon futur appartement peu t'il étre rompu ? sachant je devait emménager y a 3 jours ?
non, mais c'est a votre nouveau bailleur de vous loger en attendant que le logement pour lequel le bail a été signé soit libre.

L'ancien bailleur si vous ne partez pas, vous demandera des indemnités d'occupation pouvant se monter au triple du loyer et vous serez explusable avec tous les frais qu'il y a autour.....

Vous devez partir de l'ancien et obliger le nouveau a remplir ses obligations.

Cordialement
0