Maison Abandonnée

roy2keur Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 - 30 mars 2022 à 13:29
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 30 mars 2022 à 13:51
Bonjour, je viens sur ce forum pour chercher des réponses à ma question qui est la suivante :

Avec un ami (nous sommes mineur) nous avions remarquer une maison "abandonnée" ce matin et donc nous avons décidé d'y rentrer cet après midi (dans le jardin pour voir par les fenêtres comme c'était à l'intérieur car ça nous intriguait). Une fois devant la maison nous sommes rentrer (par le portail grand ouvert), tout était délabré tout le jardin était remplie de ronces mais on a pourtant réussi à arriver à une fenêtre. On était tout content d'avoir vu ça jusqu'à qu'on se rende compte qu'un voisin en face nous prenait en photos avec son appareil. Lorsqu'on est sortie il nous a crier dessus "Ça ne sert a rien, maintenant j'ai vos têtes !!" et on se demandait ce qu'on risquait sachant qu'on est pas rentrer dans la maison (qui était bien délabré quand même, des insectes y vivait et tout était en désordre). On a peur d'avoir quelque chose de serieux avec la justice, pensez vous que c'est possible ? Merci de votre compréhension, Cordialement.

3 réponses

jodelariege
30 mars 2022 à 13:37
bonjour
le voisin n'a ni vos noms ni vos adresses et vous n'avez rien volé donc à priori cela en restera là

mais à l'avenir évitez d'aller voir ce qui se passe dans une maison vide d'occupants ,vous ne savez pas si elle est abandonnée ou seulement occupée durant les vacances ou occupée actuellement par une personne âgée qui ne peut plus faire le travail de jardin ou le ménage
un portail ouvert n'est pas une invitation à entrer
le voisin pouvait appeler la police pour dire que des voleurs étaient entrés dans la propriété voisine...vous auriez dit quoi alors?.
0