Disjoncteur sauté, four toujours allumé

ar0ne Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 19 juin 2016 à 09:05
ar0ne Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 19 juin 2016 à 09:44
Bonjour,

Voilà 4 ans que j'habite ma maison et cette nuit pour la première fois les plombs ont sauté.

Pourtant, l'horloge de mon four était toujours allumé. J'ai testé de mettre en marche un programme au hasard et celui-ci s'est lancé sans problème.

J'en déduis donc que mon four (et ma plaque à induction aussi tant qu'à faire) ne sont pas reliés au disjoncteur...

Je considère que ce problème comme un vice caché, que l'expert ayant réalisé le diagnostic est passé à côté.

Ma question est donc la suivante: à qui dois-je remonter ce défaut? A l'expert? Mon assurance?


Je vous remercie par avance pour vos retours.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 701
19 juin 2016 à 09:26
Bonjour,
ne confondez vous pas disjoncteur et fusibles ??? Si vous avez toujours du courant dans le four, c'est que ce sont des fusibles qui ont sauté. Reste a trouver le bon pour le changer.

Cordialement
0
ar0ne Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
19 juin 2016 à 09:44
Bonjour Maylin,

Vous avez totalement raison, j'ai paniqué pour rien (mais réveillé par sa femme à 5h du matin, y'a de quoi :) )

En fait, j'ai un tableau électrique avec plusieurs disjoncteurs type "ON/OFF", et non loin, un boitier avec 2 fusibles, et c'est à ces 2 fusibles que sont reliés mon four et ma plaque.

Je me suis donc inquiété pour rien et suis parti un peu loin dans mon délire :)


Merci d'avoir pris le temps de me répondre, sans vous je serai encore en train de paniquer alors que la solution était sous mes yeux :)


Passez une bonne journée.
0