Menace au quotidien

Résolu
EIRL ARG - Modifié par BmV le 16/06/2016 à 15:22
dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 16 juin 2016 à 15:51
Bonjour,
Je je me permet de vous écrire par rapport à mon salarié qui me menace au quotidien en me réclamant des indemnités de trajet ainsi que le règlement de ses heures passées sur la route.
Seulement il effectue son trajet aller-retour sur les chantiers sur son temps effectif.
Il a été élu récemment comme représentant des salariés, dans le cadre d'un redressement, depuis ce jour il a fait intervenir l'inspection du travail à l'entreprise sans compter l'envoi de courriers listant de la pure délation, cherchant uniquement à tout prix à ce que l'entreprise ferme pour qu'il puisse être licencié économiquement, ce salarié est déterminé puisque qu'il s'est venté d'avoir été déjà licencié 2 fois auparavant.
Pourriez vous nous aider, quelles démarches pouvons nous faire.
Merci pour votre réponse.
Cordialement,

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
Modifié par Micha1. le 16/06/2016 à 15:19
Bonjour,

Une assistante administrative qui ne connaît pas l'inspection du travail, c'est curieux !

Bien cordialement
0
dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 12 855
16 juin 2016 à 15:51
délation, ou diffamation ?
L'un est légal (même si de mauvaise réputation), mais pas l'autre.
Dans un cas, c'est l'entreprise qui est en tort, et la meilleure solution est de s'assurer qu'il n'y a rien à délationner.
Dans l'autre, il est possible de porter plainte contre le diffamateur, voir même de le licencier pour faute lourde.
0