Negociation

besoin d'aide - 15 juin 2016 à 16:01
 besoin d'aide - 8 juil. 2016 à 07:32
Bonjour,

Mon employeur m'a proposé une rupture conventionnelle en me faisant bien comprendre qu'il était préférable pour moi de l'accepter. J'ai donc décidé après plusieurs rendez vous avec l'inspection du travail d'accepter cette offre et nous allons donc rentrer en négociations.

Je n'ai pas encore digéré le fait de perdre mon emploi que je découvre qu'il y a maintenant des périodes de carences très importantes notamment pour un salarié cadre avec un revenu confortable et qu'une partie de ma prime risque d'y rester car je ne suis malheureusement pas maître de mon destin et rien ne me laisse présager un retour rapide à l'emploi.

y a t il des astuces de négociations permettant une solution afin d'éviter se type de désagrément car je trouve dommage qu'une personne ayant travaillée plus de vingt ans, après avoir perdu son emploi soit doublement pénalisée.

bien cordialement.

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
15 juin 2016 à 16:12
bjr
y a t il des astuces de négociations non aucune toute indemnité supra légale retardera votre indemnisation d'autant donc à quoi bon
maintenant pourquoi ne pas demander un licenciement économique cela vous permettrait de bénéficier du csp et d'etre mieux indemnisé
0
besoin d'aide
16 juin 2016 à 19:22
je reviens sur la possibilité d'un licenciement économique, connaissez vous la différence pour l'employeur par rapport à une rupture conventionnelle?

Je ne connais pas du tout mon sujet et je voudrais vraiment me préparer du mieux possible pour essayer de sortir la tête haute de cette situation c'est pour moi du certaine manière, la possibilité de récupérer ma fierté de mari et de père c'est à peu près tous ce qu'il me reste.

Merci d'avance pour votre aide.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
16 juin 2016 à 19:36
pour les indemnités c'est pareil sauf que s'il vous licencie il ne peut pas réembaucher un remplaçant (même poste) et que vous pouvez demander la priorité de réembauche
par contre si vous prenez le csp avec un licenciement économique vous avez pratiquement l'intégralité de votre salaire pendant un an, il n'y a pas la carence des congés payés, vous arrêtez par exemple le 30 juin chez votre employeur vous serez indemnisé à partir du 1er juillet
mais cela uniquement si vous prenez le csp
0
besoin d'aide
20 juin 2016 à 16:49
quel serait le type d'argument pour convaincre mon employeur d'utiliser le licenciement économique car je suppose que pour lui une rupture conventionnelle serait plus simple?
0
besoin d'aide
17 juin 2016 à 08:51
Tout d'abord merci Tania pour votre aide car je suis complètement perdu dans ma situation.

Je ne connaissais pas le csp et je trouve cela très bien car mon but et de retrouver un travail au plus vite. Concernant ma prime de licenciement quelle est la différence par rapport à une rupture conventionnelle?

Désolé de vous prendre autant de temps.
0
17 juin 2016 à 08:52
exactement la meme
0
besoin d'aide
17 juin 2016 à 08:54
Même pour la carence au niveau du pôle emploi?
0
17 juin 2016 à 08:57
avec le csp comme je vous l'ai dit aucune carence avec la rupture 7 jours + vos cp et si jamais votre employeur vous dit qu'il vous donne un peu plus pour une rupture (c'est un homme généreux) vous n'en profiterez pas car toute indemnité supra légale retarde le paiement pole emploi
0
besoin d'aide
17 juin 2016 à 09:00
je vous remerciement vraiment Tania pour toute ces réponses car je n'avais aucune idée de toutes ces possibilités.

Encore merci.
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 308
Modifié par ulyssesourd le 17/06/2016 à 10:59
Bonjour,

Qu'est ce c'est un CSP ?

Le CSP doit être proposé par toute entreprise de moins de 1 000 salariés ou en redressement ou en liquidation judiciaire (quel que soit le nombre de salariés) ayant engagé une procédure de licenciement économique.

Voir ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13819

Cordialement
0