Eviter frais de négociation notariale

heloise2009 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 - 7 nov. 2009 à 13:45
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 8 nov. 2009 à 13:56
Bonjour,


mon mari et moi venons de visiter une maison ( pour laquelle nous avons eu un vrai coup de coeur) par l'intermédiaire d'une négociatrice notariale, cette maison est également à vendre auprès d'une agence. nous venons de voir que le propriétaire a également (ce depuis hier!) mis en vente sa maison sur un site de particulier à particulier, ce qui est plus intéressant car nous économiserions ainsi 7 000 euros de frais de négociation. Ma question est la suivante, peut on ,après avoir visité la maison avec la négociatrice, contacter directement ce particulier et éviter ainsi de payer ces frais de négociation?
merci infiniment de répondre le plus vite possible, car si cela est légal je contacterai le propriétaire dès aujourd'hui.

6 réponses

pas plus tard qu'hier j'étais dans e même cas, j'ai fais une simple visite avec la négociatrice du notaire et ensuite j'ai contacté le propriétaire de la maison car son téléphone perso était marqué sur la porte en espérant gagner sur les frais de négociation, donc j'ai négocier directement avec le vendeur et hier en recvant les frais de notaire il était bien plus élevé que prévu car j'ai fait une visite avec leur négociatrice et que cette simple visite de 10 minutes était considérée comme faisant partie de la négoaciation, cela fait très cher la visite donc à votre place je contacterais le vendeur directement en lui demandant de faire l'acte de vente devant un azutre notaire que celui qui vous à fait visiter.
19
Merci beaucoup de cette réponse c'est bien ce que je pensais. Cependant nous n'avons rien signé avec la négociatrice, cela ne nous permet -il pas de refuser les frais de négociation à votre avis?
Pour en revenir plus précisément à votre réponse, pensez vous qu'il est légal de passer par un autre notaire pour éviter ces mêmes frais de négociation (si la première négociatrice nous impose le paiement des frais de négociation pour nous avoir fait visiter)?
merci encore!
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395 > heloise2009
7 nov. 2009 à 17:59
re...la personne qui vous a répondu n'est qu'un "anonyme" pas un juriste. Lorsque vous demandez à visiter et que vous avez un coup de coeur, ne pensez pas changer de notaire sans vous créer des ennuis. Mais je vous ai dit dans mes posts ce qu'il en était.
0