Démission CDI et négociation du préavis

flipo - 10 déc. 2009 à 14:43
 flipo - 17 févr. 2010 à 12:28
Bonjour à tous,

Je viens d'annoncer à mon boss mon intention de démissionner, ayant reçu une offre ailleurs. J'aimerais me rendre disponible le plus tôt possible et donc écourter mon préavis.

Mon boss m'a dit de lui remettre ma lettre de démission, et qu'on verra pour le préavis par la suite. Cependant ce qui m’embête est que, de ce que j’ai pu voir, il faut mettre sur la lettre de dem la date à laquelle on quitte son poste. Donc je crains qu’au moment ou je négocierai pour raccourcir le préavis ils me disent « non tu as donné une date, tu fais tes trois mois ».

Est-ce que je peux ne pas mettre de date sur la lettre de dem ? est ce que je pourrai négocier le préavis même si sur ma lettre de dem je dis que je quitte mon poste à m+3 ?
A voir également:

5 réponses

nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
10 déc. 2009 à 15:08
Bonjour,

ne mettez pas de date sur la lettre de démission. Indiquez que vous souhaitez écourter votre préavis, et que vous sollicitez un entretien, et indiquer que vous souhaitez utiliser votre DIF.
Faites soit un recommandé, soit une remise en main propre pour être sur de la date de début de préavis.
6
merci pour votre réponse. Est ce que le fait de ne pas mettre de date pour la fin de mes fonctions ne rend pas la lettre irrecevable?
Et qu'entendez vous par "utiliser votre DIF", il est possible de le déduire de la période de préavis?
0