Motif non précisé pour non reprise dans entreprise
Marie
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai travaillé en intérim, puis en CDD (8 mois) dans une entreprise.
A la fin de ce contrat, je n'ai pas eu de proposition d'emploi.
J'ai adressé un courrier à cette entreprise afin de pouvoir à nouveau travailler ne serait-ce qu'en intérim. Or, il m'a été répondu que cela n'était pas possible sans m'indiquer le motif. Un employeur peut-il ne pas préciser la raison ?
Je vous en remercie.
Cordialement
J'ai travaillé en intérim, puis en CDD (8 mois) dans une entreprise.
A la fin de ce contrat, je n'ai pas eu de proposition d'emploi.
J'ai adressé un courrier à cette entreprise afin de pouvoir à nouveau travailler ne serait-ce qu'en intérim. Or, il m'a été répondu que cela n'était pas possible sans m'indiquer le motif. Un employeur peut-il ne pas préciser la raison ?
Je vous en remercie.
Cordialement
A voir également:
- Motif non précisé pour non reprise dans entreprise
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Convocation police sans motif - forum - Forum Justice
- Reprise a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Convocation à une audition libre : pas de motif ! - Forum Justice
- Motif tna 69 - Forum carte bancaire
1 réponse
Bien sur.
C'est une fin de contrat.
Ni l'employeur ni le salarié n'ont de compte à rendre si ils ne veulent pas donner suite au contrat.
L'employeur peut même techniquement prendre sa décision pour des raisons illégales (racisme et dérivé étant le plus fréquent).
(pouvoir et avoir le droit sont deux choses bien différentes).
Tant qu'il ne dit rien, rien n'est prouvable.
C'est au final exactement la même chose que les refus d'embauche.
Un très petit nombre d'employeurs vous donnent les raisons de leur décisions, vous permettant de corriger vos défauts (ça a du m'arriver une fois).
C'est une fin de contrat.
Ni l'employeur ni le salarié n'ont de compte à rendre si ils ne veulent pas donner suite au contrat.
L'employeur peut même techniquement prendre sa décision pour des raisons illégales (racisme et dérivé étant le plus fréquent).
(pouvoir et avoir le droit sont deux choses bien différentes).
Tant qu'il ne dit rien, rien n'est prouvable.
C'est au final exactement la même chose que les refus d'embauche.
Un très petit nombre d'employeurs vous donnent les raisons de leur décisions, vous permettant de corriger vos défauts (ça a du m'arriver une fois).
dans un autre domaine une personne est venue se plaindre à mon syndicat car en recherche d'emploi comme vendeuse en boulangerie patisserie le futur employeur lui a dit "perdez 20 kg et je vous embauche" et on n'a rien pu faire puisque ce n'était que verbal