Motif non précisé pour non reprise dans entreprise
Marie
-
15 juin 2016 à 16:40
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 15 juin 2016 à 21:09
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 15 juin 2016 à 21:09
A voir également:
- Motif non précisé pour non reprise dans entreprise
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Motif valable pour dérogation scolaire maternelle - Guide
- Convocation police sans motif - forum - Forum Justice
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Convocation police pour audition sans preciser le motif - Forum Justice
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
12 892
15 juin 2016 à 17:14
15 juin 2016 à 17:14
Bien sur.
C'est une fin de contrat.
Ni l'employeur ni le salarié n'ont de compte à rendre si ils ne veulent pas donner suite au contrat.
L'employeur peut même techniquement prendre sa décision pour des raisons illégales (racisme et dérivé étant le plus fréquent).
(pouvoir et avoir le droit sont deux choses bien différentes).
Tant qu'il ne dit rien, rien n'est prouvable.
C'est au final exactement la même chose que les refus d'embauche.
Un très petit nombre d'employeurs vous donnent les raisons de leur décisions, vous permettant de corriger vos défauts (ça a du m'arriver une fois).
C'est une fin de contrat.
Ni l'employeur ni le salarié n'ont de compte à rendre si ils ne veulent pas donner suite au contrat.
L'employeur peut même techniquement prendre sa décision pour des raisons illégales (racisme et dérivé étant le plus fréquent).
(pouvoir et avoir le droit sont deux choses bien différentes).
Tant qu'il ne dit rien, rien n'est prouvable.
C'est au final exactement la même chose que les refus d'embauche.
Un très petit nombre d'employeurs vous donnent les raisons de leur décisions, vous permettant de corriger vos défauts (ça a du m'arriver une fois).
15 juin 2016 à 17:28
15 juin 2016 à 17:52
15 juin 2016 à 21:09
dans un autre domaine une personne est venue se plaindre à mon syndicat car en recherche d'emploi comme vendeuse en boulangerie patisserie le futur employeur lui a dit "perdez 20 kg et je vous embauche" et on n'a rien pu faire puisque ce n'était que verbal