Charges forfaitaires

Utilisateur anonyme - Modifié par georgio69 le 15/06/2016 à 13:52
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2016 à 21:32
Bonjour,
Je loue un meublé. Sur le contrat c'est marqué charges forfaitaires, sur les quittances c'est marqué "provisions sur charges"; déjà là je suis perdu

Ensuite, sur le contrat, juste en bas du paragraphe charges forfaitaires, ça parle d'indexation: loyer et charges peuvent être révisés chaque année à l'anniversaire du contrat, mais à quel prix?

Ma proprio m'annonce un dépassement de 180 euros sur une année. Elle veut faire passer mes charges de 65 à 100 euros. Cet ajout de 35 eu /mois est-il justifié vu que les charges sont forfaitaires? 180 divisé par 12 est loin de faire 35.

Elle me dit aussi qu'elle n'a pas à me montrer le justificatif vu que c'est un meublé, je ne vois pas trop le rapport. Que dit la loi dans un meublé? Que le locataire peut subir n'importe quelle augmentation, en se basant sur rien? Il n'aurait pas le droit de demander un justificatif apparemment? Est-ce vrai?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer

7 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
15 juin 2016 à 14:22
Si les charges sont forfaitaires elle ne peut vous facturer plus.
si le contrat met l'indexation des charges avec celle du loyer un juge considèrera que l'indexation des charges suit les même règles donc limité à l'IRL
De toute façon passé de 65 à 100 (+50%) n'est pas une indexation donc non acceptable et aucun juge ne validera une telle augmentation sans justificatif des dépenses réelles

si votre propriétaire veut changer de 65 a 100 les charges elle doit vous donner congé si le bail le permet et refaire un bail avec le nouveau prix
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2016 à 16:52
rebonjour Poisson, mon bail est un bail de meublé, de 1an, reconductible par tacite reconduction. Vous voulez dire qu'elle peut me donner congé, sans raison, juste pour refaire un nouveau bail avec les nouveaux montants? Et ceci pour un nouveau locataire ou toujours moi? Comment je peux savoir si le bail le permet? Je croyais que les proprio ne pouvaient donner congé que pour loger leurs enfants et/ou époux.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Utilisateur anonyme
15 juin 2016 à 17:01
j'ai écrit "si le bail le permet"
Mais si le meublé est votre résidence principale vous avez raison
en l'absence de clause disant le contraire c'est cela qui s'applique (congé uniquement pour vente ou reprise)...et même des clauses de congé autre ne serait pas forcément légale d'ailleur
0
Utilisateur anonyme > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
15 juin 2016 à 17:06
Merci de votre réponse Poisson, j'ai eu peur. Oui c'est ma résidence principale.
0