Discrimination embauche taille steward (droit UE) [Résolu]

LUCST 6 Messages postés jeudi 2 juin 2016Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention - 2 juin 2016 à 22:37 - Dernière réponse : LUCST 6 Messages postés jeudi 2 juin 2016Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention
- 2 juin 2016 à 23:09
Bonsoir à toutes et à tous,

Je souhaite devenir steward et je mesure 1,91m.
Après avoir postulé à une offre d'emploi British Airways sur Internet, j'ai été convié à une session de recrutement à Londres.

La première "épreuve" consistait à mesurer les candidats. Lorsqu'est venu mon tour, le recruteur m'a dit que j'étais trop grand pour travailler comme steward chez British Airways, et j'ai gentiment été remercié d'être venu...

Précision importante : l'offre d'emploi stipulait clairement que les candidats devaient mesurer entre 1,575m et 1,85m.

Cependant, je trouve normal qu'une taille minimale soit imposée (pour des raisons évidentes de sécurité : atteindre les coffres à bagage par exemple), mais anormal qu'une taille maximale soit définie (sauf cas où le candidat touche le plafond des avions, ce qui n'est pas mon cas).

Ma question : est-ce considéré comme de la discrimination à l'embauche ? Et une action en justice est-elle envisageable ?

Je ne suis pas quelqu'un de procédurier, mais je me dis qu'entamer une action en justice peut faire changer les choses au niveau de la taille demandée, et peut-être que je pourrai être reconvoqué à des entretiens (ou bien vis-je dans le monde des Bisounours :)).

Merci pour votre aide !
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

+1
Utile
Bonjour,

Il n’y a rien de normal à définir une taille minimale ou maximale, votre raisonnement est absurde !

Vous vous plaignez d’être victime d’une discrimination et la promulguez pour les personnes de petite taille.

C’est presque bien fait pour vous ce qui vous arrive !

Voyez auprès de la commission européenne à Bruxelles vous serez orienté sur le service qui a à charge les discriminations.

Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
LUCST 6 Messages postés jeudi 2 juin 2016Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention - 2 juin 2016 à 22:56
Et j'aimerais surtout récolter des avis sur la question avant de m'engager dans une procédure officielle ! Je n'exclus pas le fait que je sois à côté de la plaque !
Lucifer archange déchu ou déçu > LUCST 6 Messages postés jeudi 2 juin 2016Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention - 2 juin 2016 à 22:59
Bonjour,

Le service de la Commission Européenne de Bruxelles n’engage aucune procédure sans l’accord d’une partie, il oriente et informe !

Mais vous êtes sur du droit britannique.

Cordialement.
LUCST 6 Messages postés jeudi 2 juin 2016Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention - 2 juin 2016 à 23:00
Lucifer archange déchu ou déçu, avez-vous un avis personnel sur la question ?
Lucifer archange déchu ou déçu > LUCST 6 Messages postés jeudi 2 juin 2016Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention - 2 juin 2016 à 23:04
Bonjour,

Je me refuse à avoir un avis personnel sur la question, ici c’est un forum juridique où des juristes répondent et n’ont pas à lancer des polémiques. Ils peuvent relever certains absurdités dans les propos des intervenants.

Si vous souhaitez engager une discussion allez sur le forum : Discussions & Opinions !
Ici vous êtes sur le forum : Plateformes d'assistance !

Cordialement.
LUCST 6 Messages postés jeudi 2 juin 2016Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention > Lucifer archange déchu ou déçu - 2 juin 2016 à 23:09
Je comprends, merci pour votre assistance.
Commenter la réponse de Lucifer archange déchu ou déçu
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une