Preavis reduit

frederic -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai démissionné de mon emploi a Paris il y a 8 mois pour aller travailler a l étranger. Ma situation se régularise et ma femme et les enfants vont venir me rejoindre.
Pouvons nous bénéficier d un préavis réduit alors que j ai démissionné et que je suis parti de paris depuis 8 mois et que seuls mes enfants et ma femme habitent toujours notre logement parisien ?

Merci a vous.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 563

Bonjour,

Non.

Cdlt
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

voyez si la commune où se situe l'appartement loué fait partie d'une zone tendue ce qui permettrait un préavis réduit.

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/563-zone-tendue-et-preavis-d-un-mois-loi-alur/
0

+ 10 à Doris (le Monsieur parle d'habiter Paris ... !) ;)
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

J'ai pris Paris au sens large.

Je dis bien parfois que j'habite Bordeaux pour faire simple alors que j'habite la banlieue -:))
0
frederic

Mon appart est vraiment a paris en zone tendue
0

Donc, vous pouvez parfaitement évoquer la zone tendue sans parler de votre démission.
0

Donc comme dit Doris, le préavis est d'1 mois
0