Utilisation frauduleuse de ma carte par mon enfant mineur
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Filippo.B
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29 mai 2016 à 15:20
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 28 août 2016 à 19:10
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Filippo.B
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29 mai 2016 à 15:54
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Ce que j'ai aussi du mal à comprendre, c'est que l'on ne vérifie pas qui fait l'achat sur ce genre de site comme par exemple sur PayPal où l'on vous demande des tas de justificatifs (papiers d'identité, justificatifs de domicile...). Du coup, n'importe qui avec un email et un numéro de carte bancaire peut dépenser de l'argent puisque les produits sont dématérialisé.
Plus que la banque, c'est le fournisseur de service qui pour moi est responsable. Dans ce cas puis-je contester le paiement ?
Plus que la banque, c'est le fournisseur de service qui pour moi est responsable. Dans ce cas puis-je contester le paiement ?
29 mai 2016 à 21:41
De plus, il ne faut pas que tous les process soient trop lourd non plus... Globalement, cela ne marche pas trop mal. D'autant qu'une simple contestation suffit généralement à se faire rembourser. Sauf que dans votre cas, c'est votre fils. Et heureusement que la banque ne vous rembourse pas. Sinon, vous dites à votre fils de payer à votre place et vous contestez...
31 mai 2016 à 12:57
31 mai 2016 à 21:54
C'est pas moi monsieur l'agent, c'est mon fils. Il faut me rembourser :-).