Utilisation frauduleuse de ma carte par mon enfant mineur [Résolu]

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- - Dernière réponse : fiddy
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18 octobre 2016
- 28 août 2016 à 19:10
Bonjour,

Mon fils mineur a utilisé ma carte bancaire pour des jeux en ligne (Google, Sony, Nintendo...) Je m'en suis finalement rendu compte et ai fait opposition à ma carte. La banque me dit que je ne serai pas remboursé car je suis responsable de mon enfant. De plus il me disent que d'autres débits sont peut-être à venir.

A quoi ai-je réellement droit ?

Bien que je ne pense pas être le seul dans ce cas-là, je n'ai pas trouvé de réponse claire à ce sujet.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.
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8 janvier 2019
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Merci
Bonjour
Vous êtes responsable de ce que fait votre enfant mineur (donc si la banque vous remboursait elle se retournerai ensuite contre vous)- la banque ne remboursera pas.

Il y a eu utilisation du code ?
Filippo.B
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31 mai 2016
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Bonjour,

Merci car cette réponse a le mérite d'être claire. Cette idée m'avait un peu titillé.

Il n'y a pas eu utilisation du code. Il s'agit d'achat en ligne, juste avec le numéro.
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Merci
Bonjour,

"A quoi ai-je réellement droit ? "
A avoir une petite discussion avec votre fils, suivie d'une punition en rapport avec ce qu'il a fait.
Poisson92100
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8 janvier 2019
4844 -
a la rigueur négocier avec le site en ligne pour contester, s'il est situé en France ce qui est peu probable ...et comme dit à juste titre energizor cadrer votre fils qui aurait pu faire cela avec le n° de carte d'un tier (et serait alors devant le tribunal correctionnel)
Filippo.B
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31 mai 2016
-
Bonjour,

Il l'a eu sa discussion et n'en mène pas large et son argent de poche va servir à rembourser la dette. Des punitions sont à l'étude.
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31 mai 2016
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Merci
Ce que j'ai aussi du mal à comprendre, c'est que l'on ne vérifie pas qui fait l'achat sur ce genre de site comme par exemple sur PayPal où l'on vous demande des tas de justificatifs (papiers d'identité, justificatifs de domicile...). Du coup, n'importe qui avec un email et un numéro de carte bancaire peut dépenser de l'argent puisque les produits sont dématérialisé.

Plus que la banque, c'est le fournisseur de service qui pour moi est responsable. Dans ce cas puis-je contester le paiement ?
fiddy
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18 octobre 2016
2379 -
Vérifier ? S'il a eu accès à votre carte, il aurait pu aussi avoir accès à votre pièce d'identité...
De plus, il ne faut pas que tous les process soient trop lourd non plus... Globalement, cela ne marche pas trop mal. D'autant qu'une simple contestation suffit généralement à se faire rembourser. Sauf que dans votre cas, c'est votre fils. Et heureusement que la banque ne vous rembourse pas. Sinon, vous dites à votre fils de payer à votre place et vous contestez...
Filippo.B
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31 mai 2016
> fiddy
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18 octobre 2016
-
J'ai bien imaginé le fait de demander à son fils de payer à sa place et contester. ce n'était pas le cas.
fiddy
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18 octobre 2016
2379 -
Oui, je n'en doute pas. Mais, si cela fonctionnait ainsi, ça ouvrirait la porte à ce genre d'abus.
C'est pas moi monsieur l'agent, c'est mon fils. Il faut me rembourser :-).
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31 mai 2016
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Merci
merci à tous pour vos réponses.

Le problème (en dehors du cas de mon fils), c'est que n'importe qui peut créer une adresse mail avec identité bidon sans contrôle et commander avec un numéro de carte bancaire mais ce n'était pas le sujet ici.

De toute façon, je me suis fait une raison et il va être puni en conséquence.
fiddy
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18 octobre 2016
2379 -
Oui, cela permet de faire quelques transactions. Néanmoins, cela sera soumis à un plafond annuel. Si on veut dépasser ce plafond, l'établissement devra effectuer des contrôles d'identité supplémentaire (copie de la pièce d'identité, etc.).

Cela me semble un bon compromis entre respect de l'anonymat et protection.
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28 août 2016
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Merci
Bonjour,
Malheureusement je viens de connaître la même mésaventure (utilisation frauduleuse de ma carte par mon enfant de 14 ans pour un jeu de foot sur playstation). Total des dépenses 3.500€ (je dis bien Trois Mille Cinq Cents euros) sur 1 mois et demi. La banque ne veut rien savoir, je vais contacter l'éditeur de ce jeu à tout hasard car je l'ai vraiment mauvaise. Cela va prendre beaucoup de temps à retrouver cette confiance naturelle disparue envers mon enfant.
cordialement.
Commenter la réponse de khendira88
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