Utilisation frauduleuse de ma carte par mon enfant mineur

Résolu
Filippo.B Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 29 mai 2016 à 15:20
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 28 août 2016 à 19:10
Bonjour,

Mon fils mineur a utilisé ma carte bancaire pour des jeux en ligne (Google, Sony, Nintendo...) Je m'en suis finalement rendu compte et ai fait opposition à ma carte. La banque me dit que je ne serai pas remboursé car je suis responsable de mon enfant. De plus il me disent que d'autres débits sont peut-être à venir.

A quoi ai-je réellement droit ?

Bien que je ne pense pas être le seul dans ce cas-là, je n'ai pas trouvé de réponse claire à ce sujet.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

5 réponses

Filippo.B Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 16
29 mai 2016 à 15:54
Ce que j'ai aussi du mal à comprendre, c'est que l'on ne vérifie pas qui fait l'achat sur ce genre de site comme par exemple sur PayPal où l'on vous demande des tas de justificatifs (papiers d'identité, justificatifs de domicile...). Du coup, n'importe qui avec un email et un numéro de carte bancaire peut dépenser de l'argent puisque les produits sont dématérialisé.

Plus que la banque, c'est le fournisseur de service qui pour moi est responsable. Dans ce cas puis-je contester le paiement ?
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fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 217
29 mai 2016 à 21:41
Vérifier ? S'il a eu accès à votre carte, il aurait pu aussi avoir accès à votre pièce d'identité...
De plus, il ne faut pas que tous les process soient trop lourd non plus... Globalement, cela ne marche pas trop mal. D'autant qu'une simple contestation suffit généralement à se faire rembourser. Sauf que dans votre cas, c'est votre fils. Et heureusement que la banque ne vous rembourse pas. Sinon, vous dites à votre fils de payer à votre place et vous contestez...
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Filippo.B Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 16 > fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022
31 mai 2016 à 12:57
J'ai bien imaginé le fait de demander à son fils de payer à sa place et contester. ce n'était pas le cas.
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fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 217
31 mai 2016 à 21:54
Oui, je n'en doute pas. Mais, si cela fonctionnait ainsi, ça ouvrirait la porte à ce genre d'abus.
C'est pas moi monsieur l'agent, c'est mon fils. Il faut me rembourser :-).
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