Infestation de termites

Utilisateur anonyme - 28 mai 2016 à 22:56
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2016 à 16:47
Bonjour,



Cas classique certainement mais difficile de trouver des explications claires.



Nous venons d'acquérir une maison par agence. Lors du sous seing puis de l'acte nous avons eu tous les diagnostics en notre possession. Sur le Diag termites était mentionné, sur le salon de la maison au niveau d'une fenêtre seulement, "indice d'infestation de termites".



Interpellé par cette définition nous avions fait venir un diagnostiqueur à titre amical qui nous a confirmé une trace de passage mais pas de termites en activité. Le diagnostic montrant aucune trace partout ailleurs.





Au vu que finalement nous avons trouvé des termites en activité à l'endroit du Diag mais aussi dans la pièce d'a côté , ma question est la suivante :



Comment interpréter la mention "indice d'infestation de termites"?



Par ailleurs, nous avons entrepris des démarches, huissier, diagnostic supplémentaire, évaluation des dégâts et devis de réparation + traitement. Avant d'entreprendre des démarches supplémentaires je souhaiterai simplement avoir des éclaircissements sur ce terme précis qui ne nous rassure pas.



Merci de votre aide.



6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
29 mai 2016 à 08:18
Bonjour

A lire
https://diagnostic-immobilier.ooreka.fr/qr/voir/154396/interpretation-d-un-diagnostic
http://www.avisdiagnostic.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2&Itemid=2

@+
2
Utilisateur anonyme
29 mai 2016 à 10:35
Merci ces renseignements sont utiles mais ne réponde malheureusement pas tout à fait à ma question. Nous cherchons, des réponses mais il et très compliqué de mettre là main dessus. Nous trouvons sur le net des interprétations différentes.

De notre côté, nous devons trouver une solution rapidement. Les travaux entrepris sont arrêtés et les termites en activités durant une période propice à leur développement.

Nos situations personnelles (ma femme sur le point d'accoucher et une fille de 3 ans) et financières nous inquiètent et nous souhaitons nous préparer au mieux à e qui nous attend. Nous avons malheureusement conscience de ce qui nous attend.

Sur qui repose ma responsabilité ? Nous, l'agence, le diagnostiqueur, les anciens propriétaires, le notaire ?

Ce qui est difficile, c'est qu'il n'y est aucune explication claire sur les commentaires des diagnostics et leur interprétation.

Bonne journée.
0