Poutres attaquées par les capricornes

Fermé
vivi - 21 juil. 2008 à 19:24
 cedric77 - 3 mai 2010 à 15:35
Bonjour,

Nous venons de faire construire la maison de nos rêves il y a maintenant 2 ans, et à notre grande stupeur, on s'est aperçu que nos poutres maitresses étaient attaquées par les capricornes !!! Nous entendions " gratter" sans nous douter de ce que cela pouvait être. Maintenant les insectes sortent des poutres en faisant des trous et de la sciure. Le commercial qui a vendu les poutres à notre maçon nous avait pourtant rassurés en nous disant qu'une fois que les insectes auraient traversé la couche de bois traitée, ils mouraient. Mais ils sont bien vivants, et d'après nos informations, ils vont vivre un mois pour se reproduire et pondre à nouveau des oeufs. Nous ne savons plus que faire. Nous sommes accablés et ne savons vers qui nous tourner.
Si vous avez connu ce genre de problème, nous serions ravis de profiter de vos conseils.
Merci d'avance.

5 réponses

fleurdoranger
21 juil. 2008 à 21:49
je dirais^même que vous devez le signaler à la mairie de votre commune, et sachez que les capricornes peuvent attaquer la toiture de vos voisins.
19
J'attends la visite du maçon demain, je vais voir ce qu'il pense de tout cela. Quant à le déclarer en Mairie, je n'y avais pas pensé, dès demain je passerai un coups de fil au service technique de ma commune. Si vous avez de nouveaux conseils ou bien des jugements ou jurisprudences auxquels je pourrai me référencer, je vous serai très reconnaissante de me les envoyer. Merci bcp à vous tous.
0