Démarchage pour dépister les capricornes
mariecapri
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma mère âgée de 57 ans, dans la NIèvre a été démarchée par une entreprise "partenaire de Bleu ciel" et on lui a diagnostiqué des capricornes (prélèvement d'un morceau de bois "infecté de larves" dans la toiture ...)
Après avoir téléphoné à la mairie : il n'y a pas de signalement de capricornes dans ce village et l'entreprise ne s'est pas signalée à la mairie.
Est-il vrai que, parfois, les entreprises infectent eux-mêmes les toitures pour obtenir le marché?? est-ce possible, et facile ???
Quel type d'artisan est habilité à faire une "contre expertise" pour déterminer si les dires de la "société" sont vrais??
Merci de votre réponse
Ma mère âgée de 57 ans, dans la NIèvre a été démarchée par une entreprise "partenaire de Bleu ciel" et on lui a diagnostiqué des capricornes (prélèvement d'un morceau de bois "infecté de larves" dans la toiture ...)
Après avoir téléphoné à la mairie : il n'y a pas de signalement de capricornes dans ce village et l'entreprise ne s'est pas signalée à la mairie.
Est-il vrai que, parfois, les entreprises infectent eux-mêmes les toitures pour obtenir le marché?? est-ce possible, et facile ???
Quel type d'artisan est habilité à faire une "contre expertise" pour déterminer si les dires de la "société" sont vrais??
Merci de votre réponse
A voir également:
- Carte infestation capricorne france
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Resilier carte cdiscount ✓ - Forum crédit consommation
- Prix passeport france - Guide
- Alcool espagne france - Guide
2 réponses
Bonjour
Vous tapez diagnostics immobilier et nièvre ( ou votre ville ) sur les pages jaunes
vous aurez une liste, ils n'ont aucun lien avec les professionnels du traitement des charpentes donc ils sont impartiaux et sauront vous rassurer
les entreprises infectent eux-mêmes les toitures pour obtenir le marché??
en fait comme vous n'êtes pas avec eux sous la charpente ils ont des échantillons dans la poche ....et ils redescendent avec ...
Vous tapez diagnostics immobilier et nièvre ( ou votre ville ) sur les pages jaunes
vous aurez une liste, ils n'ont aucun lien avec les professionnels du traitement des charpentes donc ils sont impartiaux et sauront vous rassurer
les entreprises infectent eux-mêmes les toitures pour obtenir le marché??
en fait comme vous n'êtes pas avec eux sous la charpente ils ont des échantillons dans la poche ....et ils redescendent avec ...
en fait, ils ont dans leurs poches de la sciure avec des bestioles dedans, et quand ils redescendent des combles, ils vous montrent leur " découverte"
donc non, c'était sérieux ..;=))
En realité la mairie leur a interdit de demarcher carrément et ils n'en ont pas tennu compte.
La mairie nous a dit de ne pas les laisser entrer, de ne pas les ecouter et que nous n'etions pas en zone infectée.
Je me rapelle qu'avant de partir a cette periode la je fermais tout a trimple tour, j'avais sortie une pancarte chien mechant etc... lol.
En fait j'avais peur de partir travailler car ma maison est assez isolée du village.