Vols clés de voiture lors de cambriolage

mari2944 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 27 mai 2016 à 13:23
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 juin 2016 à 16:49
Bonjour,
Il y a 15 jours, ma maison a été cambriolée. Dès que nous l'avons constaté, nous avons déclaré ce sinistre à notre assurance habitation qui a pris les choses en main pour contacter les professionnels ( experts, serrurier...).
N'ayant pas de nouvelle pour la clé volée de ma voiture, j'ai rappelé en début de semaine ( 1 semaine après le cambriolage) l'assurance habitation qui m'a alors indiqué qu'elle ne prenait pas en charge et que cela relevait de mon assurance auto.
Le jour même j'ai appelé mon assurance auto qui me dit ne pas prendre en charge non plus, que cela relève de mon assurance habitation. L'opératrice m'a cependant indiqué faire un mail à un de ses services pour savoir si ça peut être pris en charge. Depuis pas de nouvelles. Je suis pourtant assurée contre le vol et le vol isolé des éléments composant le véhicule.
L'expert est passé aujourd'hui (10 jours après le cambriolage) et nous a confirmé que l'assurance habitation ne prenait pas en charge les frais liés au double de la clé volée de la voiture, que cela relevait de l'assurance voiture.
J'ai 2 questions :
- une clé de voitures est-elle considérée comme un élément composant le véhicule?
- à partir de quand coule le délai pour déclarer auprès de la bonne assurance, s'il y en a une?
Je vous remercie par avance.

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1
4 juin 2016 à 16:49
Bonjour, déjà oui la clé d'une voiture est considérée comme un élément de la voiture. Les contrats d'habitation ne prennent pas en charge le remplacement de la clef.

Es ce que l'assurance de votre voiture prend en charge? cela dépend du contrat, il faut très souvent prendre une option d'assistance en plus du contrat.

Lorsqu'une clef de voiture est volé/perdu il faut faire remplacer toues les serrures de la voiture, le garage reprogrammera l'antidémarrage avec les nouvelles clefs ce qui supprime les anciennes clefs du système.
Ne lassez pas tombé l'affaire ou simplement refaire une clef car si un jour la voiture "disparait" c'est que les cambrioleurs sont revenus chercher la voiture puisqu'ils ont la clef et votre assurance voiture vous fera bien des problèmes .
Voyez aussi du coté des assurances des cartes bancaires, ils peuvent couvrir les frais.
Fred.ml
1