Problème mitoyen avec ma propriétaire

babolat62520 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 mai 2016 à 12:12
 *babolat62520 - 19 mai 2016 à 18:50
Bonjour, nous sommes locataires d'une maison mitoyenne avec nos propriétaires depuis 8 ans. Une allée de 30m donne accès aux 2 maisons, une cour d'environ 45m² dont nous nous servons uniquement pour mettre un sèche linges devant notre porte fenêtre du salon, sinon nous n'en jouissons pas. Nous n'avons pas de poubelles pour nous, donc on les vide en allant travailler dans les bacs. Ma propriétaire refuse que l'on stationne nos véhicules dans l'allée en a t'elle le droit ? (je dois m'acquitter d'une vignette stationnement sur la voie publique à l'année pour nos véhicules 41 € x 2)
Hier en revenant du travail elle a installé une table de jardin et 4 chaises à 50cm devant les portes fenêtres du salon, impossible de sortir par là sans bouger les chaises. en a t'elle le droit ? A quelle distance de notre logement a t'elle le droit d'installer des choses ? Les discussions deviennent houleuses, en fait elle veut l'argent du loyer mais être chez elle,
je pense à déménager je ne la supporte plus ! Je reste à votre disposition si vous voulez des compléments d'informations, Merci de vos conseils @u plaisir de vous lire

2 réponses

bonjour, ça dépend ce qui a été convenu au début. Si rien n'a été prévu, ni écrit, la situation est compliquée.

Rien ne l'oblige à vous laisser stationner dans l'allée, d'autant plus si l'allée n'est pas très large. Il est indispensable d'éclaircir ces points lorsqu'on loue et de l'ajouter dans le bail.

Si ça ne va pas entre vous, mieux vaut envisager une déménagement.
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 601
19 mai 2016 à 10:40
cela dépend de ce que votre bail indique notamment pour l'usage de la cours ou de l'allée
0
*babolat62520
19 mai 2016 à 18:50
bjr rien ne concernant l'utilisation, de la cour, allée ou poubelles y est mentionné
0