Hébergé a titre gratuit

Zazou695 - 17 mai 2016 à 20:12
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 17 mai 2016 à 20:45
Bonjour,
Je suis hébergé a titre gratuit chez un ami, depuis 7mois je viens de trouvé un emploi CDD qui pourrait amené a CDI je donne ma part a mon ami ma question est la suivante si je me déclare chez lui est-ce qu'il payera beaucoup plus ? Impôts ou taxe foncière. Si oui comment faire dans ce cas la ... Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère en auras ☺

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
17 mai 2016 à 20:45
bonjour

si je me déclare chez lui est-ce qu'il payera beaucoup plus ?
Déjà si vous habitez chez lui,vous devez dire la vérité sur votre déclaration de revenu : donc adresse chez lui

impot sur le revenu : pas d'incidence à moins qu'il ait un enfant à charge et est considéré comme parent isolé , vivant seul ( là, il perd une 1/2 part)

taxe foncière : pas d'incidence à moins qu'il soit titulaire de l'AAH ou est agé de plus de 75 ans bénéficiant de l'exonération et que vous ayez plus de 10697 € de revenu fiscal de référence

taxe d'habitation : pas d'incidence à moins qu'il soit invalide, est veuf ou est agé de plus de 60 ans bénéficiant de l'exonération et que vous ayez plus de 10697 € de revenu fiscal de référence.
Là, il ne serait plus exonéré.
sinon s'il bénéficie du plafonnement en fonction du revenu, vos revenus sont pris en compte si votre revenu fiscal de référence est > à 10697 €
0