Assister à une audience libre

Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2016
- - Dernière réponse :  Michel - 3 sept. 2019 à 10:20
Bonjour,

J'aimerais assister à une audience ouverte au public sur nice ?

Y a t il des personnes qui ont déjà assister à des audiences, peu importe le lieu. Comment cela se passe t il ?
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,
Je viens de rédiger une page sur le thème "Comment assister à un procès" au nouveau Tribunal de Paris (situé porte de Clichy).
http://www.devenir-avocat.fr/comment-assister-a-un-proces/
J'espère que vous y découvrirez pas mal d'infos utiles et pratiques. Une série de liens en bas de l'article vous permettra d'en savoir plus sur des sujets comme la construction du bâtiment (16 mètres de haut), les séries télévisées judiciaires, les chroniques judiciaires sur internet et les livres écrits pas des chroniqueurs judiciaires, les émissions radio et les podcasts.
Bonne lecture !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24649 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Michel
Messages postés
14906
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
3102
0
Merci
Bonjour,

vous aller au tribunal (vous passez le portique de sécurité)
et vous allez vous asseoir dans une des salles d'audiences
vous pouvez vous renseigner au préalable auprès des greffes pour savoir quand sont les audiences, en fonction de ce que vous voulez voir.

que voulez vous savoir de plus
Bonjour,

Ayez l’obligeance de faire usage de civilités quand vous sollicitez d’autres personnes, par avance, merci.

Faites attention, n’y allez pas avec des objets métalliques, c’est une galère effarante, petite lampe torche portative, fourchette (couvert pliable), paire de ciseaux, porte clefs, brosse à dents, ceinture, chaussures SP1 à S3 ou pour handicapés, etc., certains tribunaux gardent les objets, vous les récupérez en sortant, d’autres vous interdisent d’entrer.

Une fois l’on m’a interdit d’entrer dans un tribunal du fait que j’avais des chaussures S3.
Ce sont des chaussures de sécurité contre les décharges électriques et qui empêchent la perforation par un clou, anti dérapant, etc.

http://www.ebay.fr/itm/CHAUSSURES-DE-SECURITE-TRAVAIL-HAUTE-DIKE-SUMMIT-SUPERB-H-S3-SRC-/141809503264

Cordialement.
> Lucifer archange déchu ou déçu -
Une fois l’on m’a interdit d’entrer dans un tribunal du fait que j’avais des chaussures S3.

Tu es certaine que c'était pour ça ? :-)))))
Commenter la réponse de sleepy00
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2016
0
Merci
Bonjour,

C'est au palais de justice que je dois aller ?

Cordialement
sleepy00
Messages postés
14906
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
3102 -
C'est à dire que pour assister a une audience, a part au palais de justice...
> sleepy00
Messages postés
14906
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
-
:-))
Commenter la réponse de Sawsa
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2016
0
Merci
Merci
Commenter la réponse de Sawsa
0
Merci
Sur cette page, je donne des conseils pratiques pour assister à une audience. Je suis allé au nouveau tribunal de Paris pour assister à un long procès (plus de 2 mois) en 2019.
http://www.devenir-avocat.fr/comment-assister-a-un-proces/
Commenter la réponse de Michel
Dossier à la une