Dégât des eaux

Ric07 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - 13 mai 2016 à 03:26
Ric07 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - 29 mai 2016 à 08:26
Bonjour à tous,

Vivant actuellement dans un appartement en tant que locataire, j'ai fait construire ma maison par un constructeur et l'ai réceptionné le 15 avril 2016. Ayant la tête dans les travaux et ne pensant qu'à l'emménagement futur de celle ci, je n'ai pas pensé à la faire assuré. Ami et famille rassemblés tous les week end nous nous sommes donc mis aux travaux de finition de celle-ci (enduit, peinture, faïence salle de bain, cuisine). Tout ce déroulait extrêmement bien jusqu'a ce samedi 07 mai. En arrivant de bon matin, de l'eau sortait de ma porte d'entrée et une fois a l'intérieur c'est un peu plus de 5cm d'eau qui était entrain de joncher le sol de toute ma maison. Le seul avantage c'est que je n'ai pas eu de mal à trouver la fuite d'eau qui s'entendait depuis la porte d'entrée. Ca provenait d'un tuyau qui ce trouvait derrière le ballon d'eau et qui coulait à flot. Après avoir coupé l'eau de la maison, pris des photos et enlevé le plus gros de l'inondation afin d'éviter le maximum de dégat. J'ai appelé le conducteur de travaux pour l'en informé et qu'il m'envoie un plombier pour réparer la fuite. Par la suite on a donc su que la fuite venait d'une pièce de plomberie qui n'avait pas été scellé (travaux effectué par le constructeur) Pour le moment en dehors de la facture d'eau qui risque d'être salée (5cm dans la maison et 15cm dans le vide sanitaire), aucun dégât à déclarer, mais le sol ragreé et les murs de la chambre ainsi que les murs du cellier (origine de la fuite) sont encore bien humide. Ayant peur de voir apparaitre des dégâts dans la maison, je venais solliciter votre aide afin de savoir s'il y aurais des démarches de possible en cas de dégât? Ou le fait que je ne soit pas assuré tout sera pour ma pomme?
Vous remerciant par avance.

1 réponse

Ric07 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016
Modifié par Ric07 le 29/05/2016 à 08:29
Ca fait plusieurs semaines maintenant que j'essai de deshumidifier les murs. On m'a conseillé de faire chauffer ma maison a 25°C, de laisser toutes les portes de la maison ouverte, de decoller tous les meubles de 5 a 10cm du mur, de laisser la vmc ce charger de renouveler l'air et d'ouvrir les fenêtres que lorsque le temps est sec. Malgré cela de la moisissure apparait sur la partie basse de mes murs. Le bail de mon appartement arrivant à terme, j'ai été obligé d'emménager le week end dernier. Autant vous dire que mes premiers jours d'emménagement n'a rien a voir avec ce dont je rêvais. Je vais donc contacter mon conducteur de travaux afin de lui faire constater l'apparition des moisissures et de faire jouer leur assurance afin de pouvoir bénéficier d'un traitement un peu plus approprié à la deshumidification de mes murs. Si jamais vous avez des petits conseils à me donner ou tout simplement me dire comment est ce que vous auriez gérer ce genre de situation à ma place je suis preneur. En attente d'une âme charitable qui pourrai m'aiguiller, merci d'avance.
0