Garantie Cdiscount : Panne + Casse refuser

val788 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020 - 28 juil. 2020 à 21:21
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022   - 21 août 2020 à 13:54
Bonjour,

J'ai commander un téléviseur "Continental Edison CELED43419B6" le 28/12/2019

Avant-hier certains pixels de celui-ci ont l'air d'avoir brulés pendant que je regardais ma série télévisée, j'ai maintenant une épaisse bande noir qui prend toute la largeur de mon écran avec des pixels vert au milieux de celle-ci quand j'allume ma télé.

Ayant pris la Garantie panne + casse 1 ans, j'ai envoyer une déclaration de mon sinistre au site où j'ai commander mon téléviseur (Cdiscount) Ils ont refuser d'appliquer la garantie en envoyant un mail qui contient ce pdf :


Ont ils le droit de refuser ma garantie sous prétexte que cela n'empêche pas son utilisation alors que le sinistre dont je ne suis pas responsable me gâche son utilisation ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 12 008
28 juil. 2020 à 21:48
Bonjour

Encore un bon exemple démontrant que ces 'assurances' ne servent à RIEN.. Que ce soit pour les téléphones ou autres bricolos c'est toujours le même refrain..

Reporte toi sur la Garantie Légale de Conformité. Qui au moins est gratuite (2 ans..)

Lis les articles 217-4 à 217-14 du Code de la Consommation.. Tu as droit à la réparation OU au remplacement..

Prépare un courrier décrivant le problème, indique qu'il s'agit d'un cas manifeste de non conformité.. Exige le remplacement.. Cite les Articles concernés..

Envoi obligatoirement par LRAR adressée au vendeur..

Si rien n'est fait sous 30 jours tu as droit légal au remboursement. Cf
L217-10 alinéa 1.

Attention! CDiscount étant une place de Marché il faut déterminer quel est le VRAI vendeur (A qui doit être adressée la LRAR..)..

Si rien ne bouge reviens sur le Forum..

A+
2