Garantie Cdiscount : Panne + Casse refuser

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 28 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
-
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 28 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
-
Bonjour,

J'ai commander un téléviseur "Continental Edison CELED43419B6" le 28/12/2019

Avant-hier certains pixels de celui-ci ont l'air d'avoir brulés pendant que je regardais ma série télévisée, j'ai maintenant une épaisse bande noir qui prend toute la largeur de mon écran avec des pixels vert au milieux de celle-ci quand j'allume ma télé.

Ayant pris la Garantie panne + casse 1 ans, j'ai envoyer une déclaration de mon sinistre au site où j'ai commander mon téléviseur (Cdiscount) Ils ont refuser d'appliquer la garantie en envoyant un mail qui contient ce pdf :


Ont ils le droit de refuser ma garantie sous prétexte que cela n'empêche pas son utilisation alors que le sinistre dont je ne suis pas responsable me gâche son utilisation ?

Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
30589
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
8 563
Bonjour

Encore un bon exemple démontrant que ces 'assurances' ne servent à RIEN.. Que ce soit pour les téléphones ou autres bricolos c'est toujours le même refrain..

Reporte toi sur la Garantie Légale de Conformité. Qui au moins est gratuite (2 ans..)

Lis les articles 217-4 à 217-14 du Code de la Consommation.. Tu as droit à la réparation OU au remplacement..

Prépare un courrier décrivant le problème, indique qu'il s'agit d'un cas manifeste de non conformité.. Exige le remplacement.. Cite les Articles concernés..

Envoi obligatoirement par LRAR adressée au vendeur..

Si rien n'est fait sous 30 jours tu as droit légal au remboursement. Cf
L217-10 alinéa 1.

Attention! CDiscount étant une place de Marché il faut déterminer quel est le VRAI vendeur (A qui doit être adressée la LRAR..)..

Si rien ne bouge reviens sur le Forum..

A+
Messages postés
251
Date d'inscription
mardi 26 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2020
7
Bonjour Valou788,
Je prends note de votre insatisfaction que je regrette vivement. J'ai transmis votre dossier auprès de l'équipe réclamations, celui-ci va faire l'objet d'une nouvelle étude par un conseiller réclamation. Un réponse vous parviendra dans les meilleurs délais.
Bien Cordialement
Vincent
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 28 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020

D'accord je vous remercie
Dossier à la une