Garantie Cdiscount : Panne + Casse refuser
val788
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Service client SPB Messages postés 356 Statut Membre -
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Bonjour,
J'ai commander un téléviseur "Continental Edison CELED43419B6" le 28/12/2019
Avant-hier certains pixels de celui-ci ont l'air d'avoir brulés pendant que je regardais ma série télévisée, j'ai maintenant une épaisse bande noir qui prend toute la largeur de mon écran avec des pixels vert au milieux de celle-ci quand j'allume ma télé.
Ayant pris la Garantie panne + casse 1 ans, j'ai envoyer une déclaration de mon sinistre au site où j'ai commander mon téléviseur (Cdiscount) Ils ont refuser d'appliquer la garantie en envoyant un mail qui contient ce pdf :
Ont ils le droit de refuser ma garantie sous prétexte que cela n'empêche pas son utilisation alors que le sinistre dont je ne suis pas responsable me gâche son utilisation ?
Merci d'avance.
J'ai commander un téléviseur "Continental Edison CELED43419B6" le 28/12/2019
Avant-hier certains pixels de celui-ci ont l'air d'avoir brulés pendant que je regardais ma série télévisée, j'ai maintenant une épaisse bande noir qui prend toute la largeur de mon écran avec des pixels vert au milieux de celle-ci quand j'allume ma télé.
Ayant pris la Garantie panne + casse 1 ans, j'ai envoyer une déclaration de mon sinistre au site où j'ai commander mon téléviseur (Cdiscount) Ils ont refuser d'appliquer la garantie en envoyant un mail qui contient ce pdf :

Ont ils le droit de refuser ma garantie sous prétexte que cela n'empêche pas son utilisation alors que le sinistre dont je ne suis pas responsable me gâche son utilisation ?
Merci d'avance.
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3 réponses
Bonjour
Encore un bon exemple démontrant que ces 'assurances' ne servent à RIEN.. Que ce soit pour les téléphones ou autres bricolos c'est toujours le même refrain..
Reporte toi sur la Garantie Légale de Conformité. Qui au moins est gratuite (2 ans..)
Lis les articles 217-4 à 217-14 du Code de la Consommation.. Tu as droit à la réparation OU au remplacement..
Prépare un courrier décrivant le problème, indique qu'il s'agit d'un cas manifeste de non conformité.. Exige le remplacement.. Cite les Articles concernés..
Envoi obligatoirement par LRAR adressée au vendeur..
Si rien n'est fait sous 30 jours tu as droit légal au remboursement. Cf
L217-10 alinéa 1.
Attention! CDiscount étant une place de Marché il faut déterminer quel est le VRAI vendeur (A qui doit être adressée la LRAR..)..
Si rien ne bouge reviens sur le Forum..
A+
Encore un bon exemple démontrant que ces 'assurances' ne servent à RIEN.. Que ce soit pour les téléphones ou autres bricolos c'est toujours le même refrain..
Reporte toi sur la Garantie Légale de Conformité. Qui au moins est gratuite (2 ans..)
Lis les articles 217-4 à 217-14 du Code de la Consommation.. Tu as droit à la réparation OU au remplacement..
Prépare un courrier décrivant le problème, indique qu'il s'agit d'un cas manifeste de non conformité.. Exige le remplacement.. Cite les Articles concernés..
Envoi obligatoirement par LRAR adressée au vendeur..
Si rien n'est fait sous 30 jours tu as droit légal au remboursement. Cf
L217-10 alinéa 1.
Attention! CDiscount étant une place de Marché il faut déterminer quel est le VRAI vendeur (A qui doit être adressée la LRAR..)..
Si rien ne bouge reviens sur le Forum..
A+
Bonjour Valou788,
Je prends note de votre insatisfaction que je regrette vivement. J'ai transmis votre dossier auprès de l'équipe réclamations, celui-ci va faire l'objet d'une nouvelle étude par un conseiller réclamation. Un réponse vous parviendra dans les meilleurs délais.
Bien Cordialement
Vincent
Je prends note de votre insatisfaction que je regrette vivement. J'ai transmis votre dossier auprès de l'équipe réclamations, celui-ci va faire l'objet d'une nouvelle étude par un conseiller réclamation. Un réponse vous parviendra dans les meilleurs délais.
Bien Cordialement
Vincent
Presque 1 mois et je n'ai toujours pas réussit à renvoyer ma télé, tout les services se font des passes avec moi comme si j'étais un ballon de foot, on me demande des échanges que j'ai pu avoir avec la marque alors que je leurs ai dit 50 fois qu'elle ne m'avait jamais répondu, la conseillère Cdiscount sur les réseaux sociaux qui me dit qu'elle m'a envoyer un mail alors que je n'ai jamais rien reçu et qui m'invite à déclaré mon sinistre alors que je l'ai fait 1 jours avant. je leurs ai envoyer pleins de descriptions de ma situations bien en détaille et ils ne comprenne rien c'est vraiment pitoyable