Mettre un paravent sur mon balcon ?

mallachite Messages postés 7 Statut Membre -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis locataire dans un immeuble, depuis 15 ans.
Mes voisins de paliers sont propriétaires, échangistes et voyeurs.
Jusque là, je mettais des fleurs annuelles grimpantes, mais ils s'acharnent sur moi.
Je suis de nature discrète, et je vis seule.
J'ai eu l'idée de créer un paravent, entourage en bois, hauteur 1m80. J'ai fixé dessus du tissu à la couleur marron, pour pas être trop voyant.
Ils ne le supportent pas et je les ai entendu dire qu'ils allaient chercher une loi pour m'empêcher de le mettre.

Comment je peux faire?

Le paravent ne dépasse pas la hauteur du balcon, je l'ai positionné derrière mon treillis ou je continue à faire pousser mes fleurs.
De plus il n'est pas fixe, je peux le déplacer sur mon balcon.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci.

2 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
que dit le réglement de copropriété ?dans la plupart des cas, ces paravents sont interdits
2
mallachite Messages postés 7 Statut Membre

Je n'ai jamais eu accès au règlement de copropriété, j'en ferai la demande demain, je vous tiens informé, merci.
J'ai une autre question!
Ce couple me harcèlent depuis 15 ans, ils s'intéressent à ma vie jusqu'à m'espionner, tous les jours.Ils se permettent de faire des commentaires désagréables sur ma personne, qt je me trouve sur mon balcon, ou qt je les croise dans cette montée d'immeuble.
Ils font participer un autre couple de cette montée, qui n'hésite pas à me mal me parler.
Qt ils reçoivent du monde, en pleine nuit ils secouent la poignée de ma porte d'entrée, jusqu'à donner des coups sur celle-ci.

J'ai jamais voulu rentré dans leur jeux, alors je n'ai rien fais, j'en ai juste parlé à d'autres personnes qui ont aussi subit de leur part, la même chose.
Ils sont tous partit, sauf moi.
J'arrive peut être aussi au bout de ma patience, et j'ai envie d'avoir la paix .
J'ai pas les moyens de partir de mon appartement, pour l'instant.

Je ne sais plus comment faire pour qu'ils arrêtent de se focaliser sur moi.

Une idée?
Merci
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > mallachite Messages postés 7 Statut Membre

là, on tombe dans le harcèlement et ceci est puni par la loi
s'ils font du bruit la nuit et vous nuisent, vous appelez immédiatement les forces de l'ordre pour un constat, et ensuite vous allez porter plainte
0
mallachite Messages postés 7 Statut Membre > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

qt ils ont fais cela l'année dernière, ils étaient 4 derrière ma porte, à moitié saouls.
J'ai averti le syndic de l'immeuble, il m'a dit de prévenir la gendarmerie la prochaine fois.
En effet, je n'hésiterai plus si cela se reproduit!.

Merci.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > mallachite Messages postés 7 Statut Membre

en plus sils sont ivres, ils sont dangereux
n'hésitez surtout pas la prochaine fois
0
mallachite Messages postés 7 Statut Membre > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, pour cela, je n’hésiterai plus.
Je prend sur moi, qt ils me balancent des méchancetés, mais cette semaine, j'en ai eu marre.
Je pense recontacter le syndic de l'immeuble, pour lui expliquer ce qu'ils font, au moins qu'il y est une personne soit au courant.
Ma famille m'aide à pas me démonter, mais qt ils agissent devant moi pour me provoquer, j'ai aussi envie de leur balancer des trucs en pleins visages, et puis je me dis que je ne suis pas méchante, ? je le deviendrais pour eux!

Bonne soirée, et merci de m'avoir lu.
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 885

Bonsoir,

Mes voisins de paliers sont propriétaires, échangistes et voyeurs. -

Ouh là, çà sent le vecu !!!!

Comme vous a dit plus haut Dorisoup, il faut lire le réglement de copro
Et faire en sorte...

Si vous ne voulez pas les voir, mettez des caches sur vos yeux..-
Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
-2
mallachite Messages postés 7 Statut Membre

Merci, pour ces conseils, à savoir que je ne les regardent pas qt je suis sur mon balcon.
C'est eux qui ne supportent pas que je sois présente sur mon balcon, alors ils parlent à haute voix sur moi, ils me sifflent...
Oui, il y a du vécu en souffrance.
Des personnes voisines de ma montée d'immeuble ont aussi subit des mauvais comportements de ce couple .
Ce couple de voyeurs ont osé enlevé les bouchons des valves des voitures, qui étaient garés dans la cour, pour embêter les gens, et ils vont encore plus loin, ils mettent des mots sur les voitures, pour les interdire de se garer dans cette cour, qui se trouve devant des garages.
Mais les voitures ne sont pas garer devant les garages!
et généralement les gens enlèvent leur voiture rapidement qt le match de foot en face est terminé.

Ces personnes sont venus me voir, et me le dire pour me parler de mes voisins "voyeurs"de palier.

On m'avait conseiller de porter plainte, mais je sais que dans ce genre d'affaire, c'est la parole de la personne contre l'autre.

J'ai de la chance de ne pas être la seule à subir leur méchanceté, on se soutient entre voisins d'immeuble.
Mais c'est usant!

Alors je vais essayé le sourire!
Merci,
0