Délai de livraison non respecté cdiscount [Résolu]

Signaler
Messages postés
49
Date d'inscription
jeudi 12 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2010
-
 Olivier0091 -
Bonjour,

J'ai commandé une carte mère et de la mémoire sur le site cdiscount le 13 décembre avec livraison garantie avant noël. Le 21, sans nouvelles de ma commande, je passe un appel au service clients qui me répond que mon colis est en préparation et qu'il sera envoyé le lendemain... Bien sûr, le 24 mon colis n'était toujours pas arrivé. Finalement je le reçois le 31 (pour info, mon compte avait été débité le 13 décembre) . Entre temps, en ayant assez d'attendre, j'ai racheté la carte mère et la mémoire sur un autre site. Maintenant le problème, c'est que je voudrais pouvoir renvoyer la carte mère et la mémoire à cdiscount pour pouvoir me faire rembourser vu qu'ils n'ont pas respecté les délais de livraison, mais je ne sais pas comment procéder et quels sont mes droits exacts en matière de rétractation/annulation après retards de livraison et surtout de combien de temps je dispose pour mettre mes droits en oeuvre.

D'avance merci !
A voir également:

3 réponses

Messages postés
12585
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 332
LE délai de rétraction est de 7 jours et 30j si vous avez payez avec la carte cdiscount donc il est trop tard

dans leur conditions générales de ventes ils ne parlent pas de délais à respectés

essayer tout de meme de les contacter afin de demander un retour et un remboursement https://clients.cdiscount.com/Simple/Cgv.aspx

Il est vrai que dans leurs conditions générales de vente il n'y a pas de clauses concernant les délais de livraison car elle a déjà été condamné pour ça et a donc dû supprimé la clause expliquant un délai de livraison "moyen".
En revanche, du point de vue de la loi, le site se voit dans l'obligation d'expédier le colis dans les 30 jours ouvrés suivant l'exécution de la commande. Si ce n'est pas le cas, le site se devra de rembourser au consommateur la totalité de la somme engagée.
En faisant le tour de plusieurs sites, j'ai remarqué que beaucoup de personnes se plaignent du délais de livraison de Cdiscount, j'attend donc impatiemment que la justice agisse. Mais bon comme aucune société n'a de rôle principal dans cette affaire, la justice n'agira pas car il me semble qu'il s'avère difficile de pouvoir donner des indemnités à tous les consommateurs insatisfaits ...
J ai le même problème avec Cdiscount commande valide depuis le 08 décembre 2010 avec option livraison en 48 heures par colissimo. Après plusieur appel au service cleint avec a chaque fois l assurance d' être livre avant le 24 décembre 2010 je ne vous apprend rien que mon colis n'est Toujour pas reçu chouette Noël 2010 avec rien a offrir merci Cdiscount . Je pence surtout qu'il vende les produits s en les avoir en stock et fond des promesses qu'ils sont sur de ne pas tenir.Si une personne peut me renseigne sur mais droit afin d' être rembourse et même obtenir plus merci de me répondre. Bonne fête a tous
Dossier à la une