Problémes avec le RSI
parabellum252627
Messages postés
1
Statut
Membre
-
parabellum242526 -
parabellum242526 -
Bonjour,j'ai monté une SARL en 2008, ma compagne de l'époque en était la gérante(depuis nous sommes mariés) a partir du moment ou elle a repris une activité de gérante en 2010 le RSI lui réclame des impayés de 2008 et 2009. un hussier de justice a pris la main sur ce dossier et la nouvelle sociétécrée en 2012 rembourse mais difficilement 333 euros par moi. De mon côté j'avais repris la gérance en 2010 et ma gestion a été un peu légère j'ai très peu payer le RSI. la société a été en liquidation judiciare le 27novembre 2013 avec un jugement qui stipulait(aucune sanction n'a été sollicitée a l'encontre du dirigeant)Ma femme est devenu la gérante de la nouvelle SARL a partir de 2012, et depuis nous arrivons a régler nos cotisations au RSI. Pensant pouvoir reprendre la gérance sans avoir de difficulté, j'ai convoqué une assemblée pour redevenir gérant en novembre 2016.
Suite a ce changement le RSI me réclamme la somme de 48000 euros sur mes cotisations 2010 2011, je pense qu'en redevenant gérant j'ai fait réouvrir mon dossier. la nouvelle sociéte est incapable de payer une somme comme celle là.
Sachez également que toutes les cotisations on toujours été payées par les sociétés avec des cheques société, même la somme du a l'huissier pour ma femme sur 2008/ 2009 ce qui d'ailleurs les perturbe il ne savent plus ou envoyer les courriers
Pouvez vous me donner de conseils pour régler avec le RSI ou un avocat le problème
merci
Suite a ce changement le RSI me réclamme la somme de 48000 euros sur mes cotisations 2010 2011, je pense qu'en redevenant gérant j'ai fait réouvrir mon dossier. la nouvelle sociéte est incapable de payer une somme comme celle là.
Sachez également que toutes les cotisations on toujours été payées par les sociétés avec des cheques société, même la somme du a l'huissier pour ma femme sur 2008/ 2009 ce qui d'ailleurs les perturbe il ne savent plus ou envoyer les courriers
Pouvez vous me donner de conseils pour régler avec le RSI ou un avocat le problème
merci
2 réponses
Bonjour,
Je ne suis pas certain que votre reprise de gérance et les relances du RSI soit nécessairement liées, il doit s'agir d'une coïncidence.
J'ai fait une réponse récente à un cas semblable :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7124671-recouvrement-rsi#p7125131
Je pense que vous pouvez y trouver les éléments de réponse qui vous intéressent.
Je ne suis pas certain que votre reprise de gérance et les relances du RSI soit nécessairement liées, il doit s'agir d'une coïncidence.
J'ai fait une réponse récente à un cas semblable :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7124671-recouvrement-rsi#p7125131
Je pense que vous pouvez y trouver les éléments de réponse qui vous intéressent.
oui merci mille fois
tout ceal n'est pas très rassurant mais je vais la jouer en douceur avec eux.Je na suis pas certain qu'ils puissent me prendre ce que je n ai pas.
a part ma retraite ce qui voudrait dire pour eux qu'ils ne toucheront plus rien avec ma boite actuelle car je devrai disparaitre lol
tout ceal n'est pas très rassurant mais je vais la jouer en douceur avec eux.Je na suis pas certain qu'ils puissent me prendre ce que je n ai pas.
a part ma retraite ce qui voudrait dire pour eux qu'ils ne toucheront plus rien avec ma boite actuelle car je devrai disparaitre lol