Vivre avec son copain 16/18ans
Résolu
Nyxale
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Nyxale Messages postés 20 Statut Membre -
Nyxale Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour, pour commencer désolée si je ne poste pas dans la bonne partie, elle me semble la plus appropriée.
J'explique ma situation: Presque deux ans que je suis avec mon copain, et on a comme projet de prendre un appart en fin d'année, seulement je ne sais pas si on peut se déclarer ensemble à la caf vu que je suis mineur?
Je précise que j'ai l'accord de mon père pour aller vivre avec mon partenaire
J'explique ma situation: Presque deux ans que je suis avec mon copain, et on a comme projet de prendre un appart en fin d'année, seulement je ne sais pas si on peut se déclarer ensemble à la caf vu que je suis mineur?
Je précise que j'ai l'accord de mon père pour aller vivre avec mon partenaire
A voir également:
- Xnxx fille 18ans
- Xnxx 18 ans - Meilleures réponses
- Ma fille de 16 ans veut vivre avec son copain - Meilleures réponses
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils - Forum Donation-Succession
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Compte joint mere fille - Guide
2 réponses
Bonjour,
vous pouvez parfaitement vous déclarer avec votre copain, à partir du moment où vous avez l'accord de vos parents de quitter le domicile parental.
Ce qui compte c'est l'accord, puisqu'à vos 18 ans, vous devez "obéir" à vos parents.
vous pouvez parfaitement vous déclarer avec votre copain, à partir du moment où vous avez l'accord de vos parents de quitter le domicile parental.
Ce qui compte c'est l'accord, puisqu'à vos 18 ans, vous devez "obéir" à vos parents.
doris33
Messages postés
51084
Contributeur
Dernière intervention
16 705
Il faut savoir que si vous demandez l'apl, vous ne serez considérée comme enfant à charge au niveau de la CAF de vos parents, et donc s'ils sont allocataires CAF, les prestations familiales seront revues à la baisse.
Nyxale
Messages postés
20
Statut
Membre
1
Merci :)
Nyxale
Messages postés
20
Statut
Membre
1
Merci, mon père ne touche rien pour ma part donc ça ne changera pas grand chose de son point de vue, merci pour vos réponses
Bonjour,
Ce qui me pose problème moi c'est comment allez vous vivre ? Un appartement coûte cher, le loyer, l'assurance, EDF, la nourriture...
Vos parents respectifs vont vous aider ?
Ce qui me pose problème moi c'est comment allez vous vivre ? Un appartement coûte cher, le loyer, l'assurance, EDF, la nourriture...
Vos parents respectifs vont vous aider ?
Tout est déjà pensé, de mon côté j'aurais 569€ d'apprentissage et mon partenaire à 100€ de bourses et peut-être de l'alternance comme nous prévoyons de nous installer ensemble en fin d'année, après nous aurons l'APL pour le logement et j'ai calculer c'est faisable, ça nous laisserait 500€ par mois (peu importe le logement que je prend j'ai 329e d'apl, donc je prend large dans mes calcules en me disant que logement+charges me reviendront à 500€ maximum, mais à mon avis moins) l'assurance sera payé a notre arrivée et pour 1 an, comme ça pas de - dans le budget mensuel c'est moins contraignant