Droit de visite suspendu : accord amiable ?

perdu3324 - Modifié par micheld33 le 28/04/2016 à 16:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 avril 2016 à 13:11
Bonjour,
voila mon fils a 21 mois moi et son père nous sommes séparé il a été incarcéré depuis que notre fils a 3 mois jusque au 11 mars j'ai déposé une requête pour avoir la garde principale chez moi et droit de visite suspendu le temps de son incarcération on été convoqué le 5 avril devant la jaf il n'est pas venu il n'avait pas d’avocat non plus donc mon avocate a demandé que les droit de visite sois suspendu jusque ce que lui dépose une requête cela a été accepté par la juge il y a 2 jours et la il ya 2 jour aussi qu'il a trouvé mon numéro il ma appeler pour voir son fils je ne veux pas pour le moment car il n'a rien fait pour pouvoir le voir jusqu’à maintenant et donc il souhaite déposer une requête pour avoir notre fils le weekend est ce que çà pourrait lui être accordé ? ou il vaut mieux que je lui fasse voir notre fils une après midi par semaine ? vraiment besoin de vos avis je sais plus quoi faire je veux pas que mon fils m'en veut quand il sera plus grand

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
28 avril 2016 à 17:19
bonjour

S'il a un avocat il est évident qu'il obtiendra de voir son fils les WE et si vous vous y opposez vous serez la mauvaise et votre fils vous en voudra plus tard...

Situation difficile...il va falloir que vous proposiez quelque chose de raisonnable à votre fils et à son père sans attendre.

Cela ne veut pas dire accepter des visites de façon impromptue et instables.


. Proposez lui par écrit de commencer par un après midi par semaine (tjs le même pendant mettons 1 ou 2 mois ) en choisissant vous ce qui vous arrange comme jour mais en étant ouverte s'il a des contraintes en semaine) Mettez par écrit le jour et les horaires et faite lui signer s'il est d'accord.

Après soit il respecte le jour et les horaires et il prouve qu'il est capable de s'en occuper ainsi régulièrement (et de changer les couches) soit il y a des problèmes de régularité et vous discuterez avec votre avocat de quoi faire.

Dernier point que m'avait recommander une crèche dans un autre cadre - la mère est tjs perturbée quand un tout petit la quitte même pour une heure et perturbe le petit par son attitude d'où pleurs de l'enfant causés bien involontairement par la m ère(l'enfant en plus retrouve sourires etc des qu'il ne vous verra plus ).
donc quand le père doit venir chercher l'enfant essayez de ne pas être la mais que cela se passe avec un tiers comme votre mère, un ami ou autre.


PS j'ai supposé qu'il n'avait pas été en prison pour pédophilie ou autre mais pour des motifs plus classique sans rapport avec les enfants
0
C'est un peu compliqué notre situation quand j'étais enceinte il m'as demander 450 euro pour aller acheter un petit lit pour notre fils un petit lit que je n'ai jamais vu tout est parti dans une soirée alcool drogue et vêtements pour lui rien pour notre enfant de plus il a été violent quand j'étais enceinte il l'insulte le bebe de bâtard quand notre fils est né il a regretté il a voulu le reconnaître il m'as dit qu'il change qu'il ferais plus comme ça donc j'y ai cru après notre fils avais 2 mois et demi il m'as volé 100 euro plus mon téléphone portable et il m'a tape quand j'avais notre bébé dans les bras après il a été incarcérer pour cambriolage on ne se parlait plus pendant 5 mois il a plus voulu voir son fils disant que c'était un fils de pute après il est revenu j'ai encore pardonné il était incarcéré ça allait bien et après ça a recommencé il minsultait quand je lui amener son fils au parloir et qu'il pleurer un petit peu il me disait de lui faire fermer ça gueule que ça l'énerve je pardonnais car il été enfermé et j'étais amoureuse il arrivait à me manipuler et une fois il est même pas venu au parloir voir son fils il dormais il n'a pas voulu venir après il a plus voulu le voir encore une fois après il est encore re venu ça a été pendant 1 mois après il m'as demander de lui ramener 80 gramme de shit au parloir j'ai refuser il m'as insultant et il m'as dit de plu lui emmener son fils que son fils était un bâtarde un fils de pute qu'il le voulait plus ect mais de tous ça j'ai aucune preuve après je me dis c'est son père je peux pas l'empêcher de voir son fils mais en même temps je veux pas qu'il joue avec le petit coeur d'ange de notre fils comme il a pu faire avec moi moi il m'as détruit je commence juste à aller mieux au bout de 9 mois que je ne suis plus avec lui
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > perdu3324
30 avril 2016 à 08:26
. Proposez lui par écrit de commencer par un après midi par semaine (tjs le même pendant mettons 1 ou 2 mois ) en choisissant vous ce qui vous arrange comme jour mais en étant ouverte s'il a des contraintes en semaine) Mettez par écrit le jour et les horaires et faite lui signer s'il est d'accord. ...

Et voyez comment cela se passe
0