Divergence avec mon ex sur le DVH pour le weekend ascension

Résolu
JAN-JAK Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 28 avril 2016 à 04:29
JAN-JAK Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 28 avril 2016 à 13:58
Bonjour à toutes et à tous,
voilà, j 'ai un petit garçon de 5 ans qui est adorable et je suis séparé de sa maman depuis 4 ans. Après une séparation difficile, nous sommes passés devant le J.A.F qui a fixé la résidence de notre fils chez la maman et un droit de visite et d'hébergement d 1 week end sur 2 (fins de semaines impaires de chaque mois) et la moitié des petites et grandes vacances. Il est aussi précisé "que dans l'hypothèse où un jour férié ou un "pont" précéderait le début du droit de visite et d'hébergement, ou encore en suivrait la fin, celui-ci s'exercerait sur l'intégralité de la période". Ma question concerne le weekend du 7 samedi et dimanche 8 Mai (puisqu'il s'agit du week end ou j'exerce mon DVH). Il est précédé du Jeudi 5 Mai qui est férié et l école de mon fils ferme ses portes le vendredi 6 Mai et fait donc le "pont". Suis-je en droit de récupérer mon fils dès le mercredi soir pour le ramener le dimanche? Mon ex compagne me soutient que non et que je dois récupérer mon fils le vendredi comme d'habitude. Je ne suis pas sûr de cette interprétation...Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, cela éviterait des conflits inutiles car mon ex ne jure que par le jugement et ses propres interprétations , surtout pour mon petit bonhomme qui n'a pas à subir tout ça...Je vous remercie d'avance. Cordialement...

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
28 avril 2016 à 08:33
Bonjour

Vous dites bien qu'il est clairement noté dans le jugement qu'en cas de jour férié ou de pont le dvh s'exerce sur toute la période donc c'est très clair vous avez votre fils le mercredi soir ou au pire jeudi matin suivant les horaires notées sur le jugement. Elle a entièrement tort sur ce coup là.

Si elle refuse vous allez le chercher avec votre jugement sur vous et en cas de refus de vous remettre l'enfant vous appelez la gendarmerie.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
28 avril 2016 à 09:06
Bonjour,
je confirme si mentionné jour férié ou pont !
Cordialement
0
JAN-JAK Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
28 avril 2016 à 13:58
Bonjour ysabel et Maylin
Merci pour vos réponses et votre réactivité respective..En effet, sur le jugement c est noté tel que je vous l ai écrit dans mon message. Mon ex compagne me fait tourner en bourrique, à la fin on fini toujours par douter....merci du fond du coeur. c est un vrai soulagement . Maintenant, il ne reste plus qu à faire entendre raison à la maman en évitant de la mette en colère mais ça, c est une autre histoire....Je suis d habitude dans le compromis pour éviter à mon fils d assister à nos disputes car elle n hésite pas à prendre notre fils avec elle en bouclier lorsque le ton monte...pas très pédagogue donc je suis toujours très prudent..Encore Merci...Bonne journée à vous
0