Mon ex vide le livret A de mes enfants

valeriePE Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 21 sept. 2009 à 14:34
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 21 sept. 2009 à 17:13
Bonjour,

je me suis aperçue en reçevant le relevé de compte du livret A de mon fils mineur, que mon ex (qui a l'autorité parentale comme moi) y avait fait des retraits importants sans m'en avoir averti ni mon fils. Je suppute qu'il a dû faire la même chose avec le livret A de ma fille mineure aussi, mais je ne reçois pas ses relevés (erreur de la bq). J'ai demandé immédiatement un RV avec la bq en question pour cloturer les comptes. et je me demande qu'est-ce que les enfants de divorcés mineurs peuvent avoir comme comptes bancaires sans que le parent qui n'en a pas la garde puisse y puiser.
A voir également:

8 réponses

Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
21 sept. 2009 à 16:16
J'ai l'explication : mes enfants avaient un livret A conditionnel, personne ne peut retirer sauf l'intéressé à sa majorité.
Les autres ce doit être un livret A classique, et dans ce cas chacun des deux parents peut plumer entièrement ses enfants avec la bénédiction du banquier !
13