Alternance et grossesse

Anonyme7520 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 23 avril 2016 à 16:53
Anonyme7520 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 23 avril 2016 à 22:03
Bonjour
Voilà mon problème.il ya plusieurs année j'ai découvert que j'avais une maladie qui pouvez me rendre stérile du coup envi d'avoir un bb.
Mon problème je viens d'être prise chez Edf en alternance de 2 ans pour passer un bac pro (dans le technique a lexterieure),moitier ecole moitier entreprise et par la suite 1 ans de période d'essai,ce qui repousse bb a 3 ans ce qui est pour moi très long (j'ai 29ans ).
Que se passe t'il pour moi si je tombe enceinte durant mon alternance?puis je me faire licencier?peuvent t'il le dire après mon alternance "on ne vous garde pas?
Car mon dilemme c'est de choisir entre emploi et peut être ma seule chance d'avoir un enfant.

2 réponses

Energizor Messages postés 25549 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 075
Modifié par Energizor le 23/04/2016 à 18:49
Bonjour,

"Que se passe t'il pour moi si je tombe enceinte durant mon alternance?puis je me faire licencier?"
NON.

"peuvent t'il le dire après mon alternance "on ne vous garde pas?"

OUI. Et de toute façon, bébé ou pas, vous n'avez aucune garantie qu'EDF vous embauchera après votre contrat en alternance.

"Car mon dilemme c'est de choisir entre emploi et peut être ma seule chance d'avoir un enfant."
Exact. C'est un dilemme. C'est à vous de décider, avec le papa du futur bébé.
2
Anonyme7520 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
23 avril 2016 à 21:05
Enfete mon téléphone à écrit edf j'ai oublier le R. Je commence la formation en septembre et après c'est 2 ans j'ai 1 ans avec un tuteur avant d'avoir le cdi et je m'imagine mal avec un bb dans le ventre en dépannage sur des poteaux.J'ai peur que cela les énervés que je tombe enceinte et qu'il ne me signe pas mon cdi
0