Alternance et grossesse

Anonyme7520 Messages postés 8 Statut Membre -  
Anonyme7520 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour
Voilà mon problème.il ya plusieurs année j'ai découvert que j'avais une maladie qui pouvez me rendre stérile du coup envi d'avoir un bb.
Mon problème je viens d'être prise chez Edf en alternance de 2 ans pour passer un bac pro (dans le technique a lexterieure),moitier ecole moitier entreprise et par la suite 1 ans de période d'essai,ce qui repousse bb a 3 ans ce qui est pour moi très long (j'ai 29ans ).
Que se passe t'il pour moi si je tombe enceinte durant mon alternance?puis je me faire licencier?peuvent t'il le dire après mon alternance "on ne vous garde pas?
Car mon dilemme c'est de choisir entre emploi et peut être ma seule chance d'avoir un enfant.
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057

Bonjour,

"Que se passe t'il pour moi si je tombe enceinte durant mon alternance?puis je me faire licencier?"
NON.

"peuvent t'il le dire après mon alternance "on ne vous garde pas?"

OUI. Et de toute façon, bébé ou pas, vous n'avez aucune garantie qu'EDF vous embauchera après votre contrat en alternance.

"Car mon dilemme c'est de choisir entre emploi et peut être ma seule chance d'avoir un enfant."
Exact. C'est un dilemme. C'est à vous de décider, avec le papa du futur bébé.
2
Anonyme7520 Messages postés 8 Statut Membre

Enfete mon téléphone à écrit edf j'ai oublier le R. Je commence la formation en septembre et après c'est 2 ans j'ai 1 ans avec un tuteur avant d'avoir le cdi et je m'imagine mal avec un bb dans le ventre en dépannage sur des poteaux.J'ai peur que cela les énervés que je tombe enceinte et qu'il ne me signe pas mon cdi
0
Papaschultz

Bonjour,

Il y a une petite erreur dans votre analyse.

Après le BAC pro, il n'y a plus de période s’essaie. Si vous êtes embauchée, c'est direct.

Nous sommes déjà avril, donc en septembre vous attaquez votre deuxième année. Aussi, pour moi, vous pouvez tenter une expérience bébé dans 12 mois sans aucun préjudice professionnel.

Ceci change-il la donne, car je suis plus que certain de ce que j'avance ?

Cordialement,
0
Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057

Oui, en effet.
Mais tout le problème réside dans le "Si vous êtes embauchée"
0
Papaschultz > Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui mais, la perspective de mettre un enfant en route passe de 3 ans à 1 et ça c'est probablement très important pour cette petite !
0
Papaschultz > Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Au fait, Energizor, ça ne te semble pas étrange un BAC pro en technique extérieure chez EDF...
Elle serait bien chez moi, cette petite !
0
Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057 > Papaschultz

Je suis d'accord... Elle confond peut-être EDF et ERDF ? Ou bien elle va bosser dans une centrale...
0
Anonyme7520 Messages postés 8 Statut Membre > Papaschultz

Oui c erdf pardon .Je commence mon bac pro en septembre pour 2 ans.et après j'ai 1 ans sur le terrain avec le tuteur et après le cdi.si je suis les cours et que je suis enceinte normalement pas de souci?mais je suis sencer être du le terrain que vont t'il faire de moi si je suis enceinte?
0