A voir également:
- Garantie carte mere
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carte non gérée - Guide
2 réponses
Plus sûrement faites valoir la garantie légale de conformité de deux ans (bien que la présomption de six mois soit écoulée..mais ça va changer !...)
Voyez les articles L211-4 à L211-14 du Code conso sur Google, c'est ce que l'on fait jouer en associations de défense..
Voyez les articles L211-4 à L211-14 du Code conso sur Google, c'est ce que l'on fait jouer en associations de défense..
Bonjour,
Si vous avez toutes les preuves qu’il s’agit d’un lot de carte-mères ; que c’est connu du fabriquant, des vendeurs, alors votre appareil est toujours sous garantie.
Accumulez toutes les preuves, y compris celles sur Internet ou dans la Presse.
Veuillez le lire :
Code civil
- De la garantie des défauts de la chose vendue - articles 1641 à 1649.
Agir en recommandé avis de réception pour obtenir une trace écrite, une preuve juridiquement recevable.
Cordialement.
Si vous avez toutes les preuves qu’il s’agit d’un lot de carte-mères ; que c’est connu du fabriquant, des vendeurs, alors votre appareil est toujours sous garantie.
Accumulez toutes les preuves, y compris celles sur Internet ou dans la Presse.
Veuillez le lire :
Code civil
- De la garantie des défauts de la chose vendue - articles 1641 à 1649.
Agir en recommandé avis de réception pour obtenir une trace écrite, une preuve juridiquement recevable.
Cordialement.
19 avril 2016 à 18:04
Vous dites que vous avez fait jouer cela en associations de défense, avez-vous eu gain de cause dans un cas similaire au mieux ? A savoir un achat avant le 18 mars 2016 avec défaut présent 6 mois après la date d'achat ?
L'article L211-7 du code de consommation indique que le présomption est passé à 24 mois mais vu que mon achat a été effectué le 19 février 2015, je peux quand même appliquer cette article qui est en vigueur actuellement ou je dois me référencer à l'article qui était en vigueur en moment de mon achat donc 6 mois de présomption et obligation de ma part de justifier via expertise que le défaut était déjà présent au moment de l'achat du bien ?
L'expertise me dit que c'est un problème de carte mère (d'après le personnel c'est un problème de lot de fabrication mais pas indiqué dans le rapport d'expertise) donc si problème de carte mère on peut en déduire que ce problème était déjà présent avant l'achat du bien ou bien essayer de le faire passer en vice-caché auprès du constructeur ou du revendeur ?
J'essaye également de trouver une solution à l'amiable avec LG ou le revendeur mais le revendeur (GOLDWAY) me demande de m'adresser à son service juridique maintenant..
Que faire donc ?
Bien cordialement,