Se déclarer avec mon copain.

rianje -  
doris33 Messages postés 51087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum donc je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit là mais mais le titre semble approprier à ma demande.
Je suis une jeune femme de 23 ans et maman d'une petite fille de 3 ans, je vis seul avec elle depuis sa naissance car avant je vivais chez ma mère. Le papa ne l'a pas abandonnée car il l'a reconnu et donc toujours présent dans sa vie et actuellement il vit encore chez ses parents. Lui et moi nous ne vivons pas ensemble car je n'étais pas sûr d'être prêt de vivre avec quelqu'un et puis sa situation financière était très restreint car il enchainait les missions d’intérim donc n'était pas du tout stable mais ça lui arrive de passer dormir à la maison puisqu'on s'entend très bien. Je ne travail pas pour l'instant donc je perçoit le RSA et l'aide au logement; et le papa nous verse de pension alimentaire tous les mois depuis quelques temps. Mais maintenant qu'il est en CDI il voudra que se prendre une petite maison et il veut qu'on vient vivre avec lui donc il faudra qu'on se déclare pour ça. Mais je voulais savoir qu'est ce que je risque avec ça, sachant que je n'ai pas l'impression de fraudé puisqu'il a déclaré sa fille et elle porte bien son nom puis il nous verse de pension alimentaire par mois et tous ça on déclare à la caf. Et je me rend bien compte qu'en vivant avec lui je n'aurais plus droit au RSA et à l'aide au logement mais bon, je préfère ça car je ne veux pas que ma fille demande souvent son papa dès qu'il n'est pas là, et moi aussi j'ai besoin de lui. J'avoue je suis un peut perdue et je ne sais pas du tout quoi faire là.

1 réponse

doris33 Messages postés 51087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 714

Bonjour,

si vous êtes en règle, je ne vois pas de problème particulier, si vous êtes consciente que vous ne cumulerez pas le RSA et le salaire de votre ami.

Vous aurez peut-être droit à la prime d'activité, une fois que vous vivrez en couple.
0