Tuyau privatif sur partie commune

musitada - 16 avril 2016 à 16:26
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 avril 2016 à 20:13
Bonjour,
Bonjour, je me permets de vous poser une question. Je suis propriétaire d'une chambre de bonne à Paris. depuis 2 ans je ne la loue plus car il y a des fuites d'eau entre le compteur divisionnaire et l'installation sanitaire. J'ai fait faire les réparation. Le tuyau qui fuyait était très ancien, sans doute en plomb et encastré dans le mur du couloir. Il a donc été changé et pour éviter d’abîmer les peintures du mur ( parties communes), il a été posé en apparent. Nous demandons en vain les reference peintures pour terminer le travail et peindre le tuyau (les tuyaux voisins sont en apparents et peints). Le syndic me demande de remettre en l'état car je n'avais pas le droit de changer ce tuyau qui pourtant est la seule alimentation de la chambre de bonne et qui est privatif puis qu'après le compteur. Que dois je faire ? je vous remercie de votre réponse et vous adresse mes plus sincères salutation.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
16 avril 2016 à 18:08
Bonjour,

Qui s'est chargé des travaux de peinture ?

Cdlt
0
c'est mon plombier qui a changé le tuyau (il y a quelque jours) et j'attends du syndic la réference de la peinture du mur du couloir pour faire peindre le tuyau. Pour le moment il est en cuivre.
cdlt
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
16 avril 2016 à 20:13
Je vous parlais bien évidemment de la peinture des murs ! Si c'est le syndic, c'est lui qu'il faut mettre en demeure (par lettre RAR) de vous donner les références de la peinture s'il veut que vous repeignez les tuyaux !
0